Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la Journée de la sécurité des cadets de la SQ

durée 04h00
7 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les cadets de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan, Antoine Veilleux et Vincent Gilbert ont organisé une journée de sensibilisation à la sécurité routière samedi après-midi.

L’activité a été un succès selon eux, malgré la température. Ils ont estimé le nombre de visiteurs à plus de 300. « Il n’y avait jamais énormément de monde en même temps, mais nous avons eu un bon roulement », ont-ils mentionné.

Différents kiosques ont été installés dans le stationnement situé sur la 1re Avenue, en face du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, dont un abritant un simulateur de conduite. « Nous voulions sensibiliser les gens à la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ainsi que de conduire alors que la personne est fatiguée ou qu’elle envoie des textos », ont affirmé les cadets. En effet, des lunettes simulaient les effets de différents taux d’alcoolémie.

C’est d’ailleurs ce kiosque qui a attiré le plus de personnes selon les deux jeunes hommes. « Il y avait toujours des gens qui y étaient. Ils ont été conscientisés de constater la difficulté de conduire dans ces conditions et ils ont pu le tester sans conséquence », ont-ils ajouté.

Cambi était également sur place afin d’expliquer le fonctionnement des pinces de désincarcération. Aussi, les visiteurs ont pu voir l’équipement utilisé par l’escouade anti-émeute, de même que le nouvel uniforme des agents de la SQ. Des membres du Service d’identité judiciaire du corps policier provincial ont fait le chemin de Québec pour présenter leur rôle.

Cette Journée, organisée annuellement, avait été présentée dans le stationnement de l’Hôtel de Ville l’an dernier. Les futurs policiers ont décidé de le déplacer pour une raison précise. « Nous voulions que l’événement se rende aux gens plutôt que les gens se rendent à l’événement », a expliqué Antoine Veilleux.

L’organisme Au Bercail a été invité par les organisateurs pour vendre entre autres des hot-dogs dans le but d’amasser des fonds.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge