Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CNESST lance un message prévention au retour des vacances de la construction

durée 13h22
7 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance une campagne de sensibilisation pour prévenir les chutes sur les chantiers de construction.

Du 7 au 25 août, des messages seront diffusés dans les stations de radio du Québec pour prévenir ces accidents, dont les conséquences peuvent être nombreuses : fractures, déchirures, entorses, foulures et même la mort.

La Commission a recensé 59 chutes en 2016 dans la Chaudière-Appalaches. Elle estime que ces accidents peuvent être évités en s’assurant que les travailleurs utilisent des équipements possédant un plancher stable, qu’ils soient ceinturés d’un garde-corps.

Elle donne en exemple les plateformes élévatrices. « En utilisant ce type d’appareil, le travailleur est protégé contre les chutes dès qu’il quitte le sol. De plus, il peut effectuer son travail efficacement dans une position plus confortable et moins contraignante que dans une échelle », explique la CNESST, par voie de communiqué.

Pour en savoir plus sur les chutes de hauteur et les accessoires à utiliser pour les prévenir, visitez le www.dangerconstruction.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...