Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand tour cycliste Desjardins débarque à Saint-Georges

durée 18h14
9 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les cyclistes participant à la 24e édition du Grand tour Desjardins sont arrivés un peu plus tôt aujourd'hui à Saint-Georges.

Il s'agit de la cinquième journée de l'événement qui s'est amorcé le 5 août dernier. Demain, les participants effectueront un parcours en boucle autour de Saint-Georges avant de camper au même endroit.

Le convoi s'est installé à la polyvalente de Saint-Georges où de nombreuses tentes ont été installées sur le terrain de football. Un spectacle d'humour et d'hypnose sera présenté sur place. Les cyclistes peuvent également profiter de l'arrêt pour visiter certains endroits de Saint-Georges.

Demain, un circuit de 76 km est prévu. « Le départ se fera sur le boulevard Lacroix. Nous allons passer par Saint-Côme-Linière et poursuivre jusqu'à Saint-Théophile avant d'arrêter dîner à Saint-Martin. Puis, nous allons revenir à Saint-Georges par le 1er rang de Shenley et le boulevard Dionne », mentionne la directrice générale, Joëlle Sévigny.

Elle précise toutefois que cinq trajets optionnels sont proposés. « Au total, il y a donc neuf parcours différents qui vont variés entre 44 et 136 km. Nous avons un optionnel qui se rend jusqu'à Saint-Benoît-Lâbre à l'ouest et à Saint-Zacharie à l'est », ajoute Mme Sévigny.

Le départ se fera de 6h à 10h, au rythme des participants. Le repas, à Saint-Martin, sera servi de 10h à 14h. Finalement, l'arrivée se fera au plus tard vers 18h.

La Grand tour cycliste est un événement annuel de vélo-vacances, ce qui permet aux participants de visiter en même temps la région dans laquelle a lieu le Tour. De nombreux services sont également fournis, comme le transport des bagages, le support mécanique, les premiers soins, ainsi que des services de massothérapie et de médecine sportive.

Jusqu'à présent, ils ont parcouru la route de Saint-Anselme à Montmagny la première journée, le 5 août, avant de faire un parcours en boucle autour de Montmagny le lendemain. Lors du troisième jour, ils se sont rendus jusqu'à Saint-Damien-de-Buckland. Le 8 août, ils ont profité d'un circuit en boucle pour visiter les alentours. Puis, ils ont repris la route pour arriver à Saint-Georges aujourd'hui. Comme mentionné plus haut, un tracé bouclé les attend demain. Finalement, ils partiront de Saint-Georges le 11 août pour retourner à Saint-Anselme. L'ensemble du trajet totalise approximativement 1 000 km.

Trois forfaits étaient offerts aux amateurs de vélo. Ils pouvaient opter pour les formules 1, 3 ou 7 jours, sous les étoiles (camping) ou sous la couette (hôtels). En tout, environ 1 500 cyclistes se sont inscrits. À ce nombre, il faut ajouter les bénévoles qui sont au nombre de 200 personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge