Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installation de quatre radars pédagogiques à Beauceville

durée 12h45
10 août 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Suite à la demande des citoyens, le conseil de ville de Beauceville a pris la décision de faire l’acquisition de quatre radars pédagogiques afin de sensibiliser la population à la sécurité routière. Les deux premiers radars ont d'ailleurs été installés mercredi dernier en face de l'Hôtel de Ville.

Sur les quatre radars, deux seront fixes et deux seront mobiles. Les radars mobiles, qui sont actuellement près de l'Hôtel de Ville de Beauceville, seront déplacés un peu partout à travers la ville au fil des mois.

Notons que l'emplacement où seront situés les deux radars fixes n'est pas encore déterminé.

Beauceville tient d'ailleurs à souligner l’initiative du conseil de ville qui, selon elle, a « à coeur la sécurité des citoyens et le démontre bien grâce à cette action ».

À propos des radars pédagogiques

L’objectif du radar pédagogique est de faire respecter les limites de vitesse à des endroits où la circulation est critique ou difficile. Le radar pédagogique mesure la vitesse des véhicules et informe les conducteurs pour les encourager à ralentir lorsque la vitesse réglementaire est dépassée. 

L’afficheur des radars enregistre notamment des données telles que la vitesse et le nombre de véhicules. Celles-ci peuvent être consultées en tout temps par la municipalité ou le maintien de la sécurité publique, permettant de déterminer si d’autres mesures doivent être déployées à une période stratégique de la journée.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LDL
    L'Eau-de-la
    temps Il y a 7 ans
    Pour les automobiles, hmmm un peu tard tant qu’à moi puisque la circulation est très faible maintenant que les gens de St-Georges ont une route direct. Mais si c’est pour calculer le débit d’eau dans les rues au printemps, alors là je vous comprends. Bonne initiative…
  • SGTK
    St-Georges the King
    temps Il y a 7 ans
    Mettez-en en masse! on passe plus dans votre trou depuis qu'on a l'autoroute!
  • K
    Kohut
    temps Il y a 7 ans
    Je trouve odieux les commentaires qui se laisse ici, selon l'état mentale de certain citoyen qui laisse des commentaires le nom de leur municipalité pourrait être changé pour Narcisseville, mais selon des études, il n'y'a que 1% de la population qui souffrirait de ce désordre psychologique (Le trouble de la personnalité narcissique est un trouble de la personnalité dans lequel un individu se manifeste par le besoin excessif d'être admiré, et par un manque d'empathie. Cette condition affecte 1 % de la population. Les symptômes apparaissent au début de l'âge adulte.)(La personne narcissique se montre souvent intransigeantes et méprisantes envers leur entourage et elles peuvent, à la limite, exploiter et utiliser autrui pour arriver à leurs propres fins.)
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Près de 150 bénévoles honorés à Beauceville

La ville de Beauceville a réuni près de 150 bénévoles dans la salle René-Bernard du Club de golf de Beauceville à l'occasion du « brunch du dimanche » tenu la fin de semaine passée. Dès 10h, les invités ont pu se rassembler et échanger sur leur diverses implications avec des organismes communautaires, des associations sportives et culturelles, ...

Publié le 28 avril 2025

Saint-Georges : les maisonnettes de la 1re avenue ont été démolies

La démolition des maisonnettes situées au 11225 et 11235 de la 1re Avenue à Saint-Georges a été réalisée ce lundi 28 avril. Les deux petites résidences, appartenant à la compagnie Gestion Tri, avaient été promises à la démolition depuis plusieurs mois, en attente des autorisations finales de la Ville de Saint-Georges. Ces maisonnettes étaient ...

Publié le 27 avril 2025

Une pose pour le rose: environ 140 femmes photographiées au Complexe Signature

Katia Carrier et Kim Champagne ont photographié environ 140 femmes à l'occasion de leur événement Une pose pour le rose, organisé ce samedi au Complexe Signature à Saint-Georges. « Ça a été la folie! Il y a eu beaucoup de monde », a mentionné Kim avec enthousiasme. « On est vraiment contentes. Ça a super bien été et les femmes étaient contentes ...

app-store-badge google-play-badge