Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installation de quatre radars pédagogiques à Beauceville

durée 12h45
10 août 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Suite à la demande des citoyens, le conseil de ville de Beauceville a pris la décision de faire l’acquisition de quatre radars pédagogiques afin de sensibiliser la population à la sécurité routière. Les deux premiers radars ont d'ailleurs été installés mercredi dernier en face de l'Hôtel de Ville.

Sur les quatre radars, deux seront fixes et deux seront mobiles. Les radars mobiles, qui sont actuellement près de l'Hôtel de Ville de Beauceville, seront déplacés un peu partout à travers la ville au fil des mois.

Notons que l'emplacement où seront situés les deux radars fixes n'est pas encore déterminé.

Beauceville tient d'ailleurs à souligner l’initiative du conseil de ville qui, selon elle, a « à coeur la sécurité des citoyens et le démontre bien grâce à cette action ».

À propos des radars pédagogiques

L’objectif du radar pédagogique est de faire respecter les limites de vitesse à des endroits où la circulation est critique ou difficile. Le radar pédagogique mesure la vitesse des véhicules et informe les conducteurs pour les encourager à ralentir lorsque la vitesse réglementaire est dépassée. 

L’afficheur des radars enregistre notamment des données telles que la vitesse et le nombre de véhicules. Celles-ci peuvent être consultées en tout temps par la municipalité ou le maintien de la sécurité publique, permettant de déterminer si d’autres mesures doivent être déployées à une période stratégique de la journée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge