Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installation de quatre radars pédagogiques à Beauceville

durée 12h45
10 août 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Suite à la demande des citoyens, le conseil de ville de Beauceville a pris la décision de faire l’acquisition de quatre radars pédagogiques afin de sensibiliser la population à la sécurité routière. Les deux premiers radars ont d'ailleurs été installés mercredi dernier en face de l'Hôtel de Ville.

Sur les quatre radars, deux seront fixes et deux seront mobiles. Les radars mobiles, qui sont actuellement près de l'Hôtel de Ville de Beauceville, seront déplacés un peu partout à travers la ville au fil des mois.

Notons que l'emplacement où seront situés les deux radars fixes n'est pas encore déterminé.

Beauceville tient d'ailleurs à souligner l’initiative du conseil de ville qui, selon elle, a « à coeur la sécurité des citoyens et le démontre bien grâce à cette action ».

À propos des radars pédagogiques

L’objectif du radar pédagogique est de faire respecter les limites de vitesse à des endroits où la circulation est critique ou difficile. Le radar pédagogique mesure la vitesse des véhicules et informe les conducteurs pour les encourager à ralentir lorsque la vitesse réglementaire est dépassée. 

L’afficheur des radars enregistre notamment des données telles que la vitesse et le nombre de véhicules. Celles-ci peuvent être consultées en tout temps par la municipalité ou le maintien de la sécurité publique, permettant de déterminer si d’autres mesures doivent être déployées à une période stratégique de la journée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié hier à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

Publié le 1 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

app-store-badge google-play-badge