Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un lav-o-don au profit du Mouvement Léony Hébert à Sainte-Marie

durée 11h04
17 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les pharmaciennes Émilie Chouinard et Claude Roy tiendront un lav-o-don ce dimanche, de 10h à 16h, afin d'amasser de l'argent au profit du Mouvement Léony Hébert.

L'événement aura lieu dans le stationnement de leur pharmacie, associée à Jean Coutu, située sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie. « Nous souhaitons nous impliquer personnellement dans l'organisation d'une activité en vue d'amasser des fonds pour une cause qui nous touche. Étant deux jeunes mamans, le Mouvement Léony Hébert et la passion de sa fondatrice nous rejoignent tout particulièrement », affirme Mme Chouinard.

« Nous invitons la population à faire étinceler son véhicule pour cette belle cause qui mérite d'être connue. Nous espérons évidemment amasser le plus de dons possible. Nous avons d'ailleurs mis en place un système qui nous permet de diminuer le temps d'attente au maximum et de laver trois véhicules à la fois », ajoute Mme Roy.

D'autres activités figurent au programme de la journée. Il y aura entre autres de la musique, des ballons et du maquillage pour les enfants. Aussi des hot-dogs seront vendus sur place au coût de 1 $.

« Nous invitons donc la population à venir encourager le Mouvement Léony Hébert tout en s'amusant », concluent-elles.

Rappelons que le Mouvement vient en aide aux femmes enceintes qui ont besoin de soutien au niveau matériel et social. De plus, il comporte un volet communautaire depuis deux ans. En effet, il offre un soutien matériel, social et alimentaire à toute personne vivant une situation précaire. En retour, ces personnes doivent donner du temps de bénévolat.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...