Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Photos et vidéos gracieuseté de Pierre Poulin

Pierre Poulin raconte son expérience en solo à travers l'Amérique du Nord

durée 04h00
22 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Beauceron Pierre Poulin, qui a parcouru le Canada et les États-Unis au volant de sa moto Yamaha dans le but d'amasser des dons pour la recherche sur les maladies du coeur, a terminé son expédition le 3 août dernier. EnBeauce.com l'a rencontré, cinq jours après son retour en Beauce, pour en apprendre davantage sur son aventure en solo intitulée « À moto pour le coeur ».

À lire également :

Pierre Poulin, de Saint-Georges, s'était donné le défi de parcourir 21 500 kilomètres en 21 jours à travers le Canada et les États-Unis. Il a effectué son grand départ lors du samedi 15 juillet dernier à Saint-Georges, et est revenu à la maison un jour plus tôt que ce qu'il avait à son itinéraire, soit le jeudi 3 août. Il a finalement effectué un total de 22 293,9 kilomètres en 20 jours.

« J'aimerais tout d'abord prendre le temps de remercier tous ceux et celles qui m'ont aidé et supporté de près ou de loin, soit par vos conseils, votre aide matérielle, etc. avant mon départ », a confié M. Poulin aux gens qui le suivent sur sa page Facebook « À Moto Pour Le Coeur / By Motorcycle for the Heart » le 5 août dernier, à 9 h 57. « Aussi, à tous [ceux] qui m'ont suivi et encouragé durant mon voyage, je crois que c'est [votre] énergie qui m'a permis de réussir sans trop de difficulté. Merci [également] pour votre générosité », a-t-il ajouté.

Objectif financier

Un montant de 2 550 $ a été amassé pour la cause jusqu'à maintenant, par le biais du site Web 1001 causes, et 90 $ a été remis à Pierre Poulin en personne, pour un total de 2 640 $. 

L'objectif financier initial était fixé à 0,10 $ du kilomètre, pour un montant total de 2 150 $. Comme ce montant a été dépassé rapidement, Pierre Poulin s'est donné un nouvel objectif de 3 225 $, ce qui représente 0,15 $ du kilomètre parcouru pendant son périple à travers l'Amérique du Nord.

Précisons qu'il reste 14 jours avant la fin de cette campagne de financement, au terme de laquelle M. Poulin dévoilera la ou les fondations de la région auxquelles il remettra l'argent amassé. Il est donc toujours possible de faire un don à la cause des maladies du coeur en se rendant au www.1001causes.com.

Pour écouter l'intégralité de l'entrevue audio que nous a accordée Pierre Poulin lors du mardi 8 août dernier, et ainsi en apprendre davantage sur les hauts et les bas de son expérience, il suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessus.

À noter que toutes les photos qui se trouvent dans la galerie ci-bas ont été prises par Pierre Poulin pendant son voyage de 20 jours et ensuite partagées sur sa page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Nez rouge a besoin de plus de bénévoles

La deuxième fin de semaine de raccompagnement de l'Opération Nez rouge s’est relativement bien passée, et ce, malgré le manque d’équipes partout sur le territoire. En effet, la demande de raccompagnements afflue de toutes parts et les équipes sur le terrain font des pieds et des mains pour y répondre. À dire vrai, le double d’équipes aurait été ...

Appel de candidatures du prix À part entière 2023

L’Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd’hui la 8e édition du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d’ici le 24 février prochain.  Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la ...

durée Hier 17h00

Le mois de décembre sera difficile, selon le Dr Luc Boileau

Le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a indiqué lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, que le mois de décembre serait difficile en raison de la présence accrue du virus de l’Influenza et de la COVID-19. Toutefois, M.Boileau avait une bonne nouvelle concernant le virus respiratoire syncytiale (VRS) qui touche ...