Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Photos et vidéos gracieuseté de Pierre Poulin

Pierre Poulin raconte son expérience en solo à travers l'Amérique du Nord

durée 04h00
22 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le Beauceron Pierre Poulin, qui a parcouru le Canada et les États-Unis au volant de sa moto Yamaha dans le but d'amasser des dons pour la recherche sur les maladies du coeur, a terminé son expédition le 3 août dernier. EnBeauce.com l'a rencontré, cinq jours après son retour en Beauce, pour en apprendre davantage sur son aventure en solo intitulée « À moto pour le coeur ».

À lire également :

Pierre Poulin, de Saint-Georges, s'était donné le défi de parcourir 21 500 kilomètres en 21 jours à travers le Canada et les États-Unis. Il a effectué son grand départ lors du samedi 15 juillet dernier à Saint-Georges, et est revenu à la maison un jour plus tôt que ce qu'il avait à son itinéraire, soit le jeudi 3 août. Il a finalement effectué un total de 22 293,9 kilomètres en 20 jours.

« J'aimerais tout d'abord prendre le temps de remercier tous ceux et celles qui m'ont aidé et supporté de près ou de loin, soit par vos conseils, votre aide matérielle, etc. avant mon départ », a confié M. Poulin aux gens qui le suivent sur sa page Facebook « À Moto Pour Le Coeur / By Motorcycle for the Heart » le 5 août dernier, à 9 h 57. « Aussi, à tous [ceux] qui m'ont suivi et encouragé durant mon voyage, je crois que c'est [votre] énergie qui m'a permis de réussir sans trop de difficulté. Merci [également] pour votre générosité », a-t-il ajouté.

Objectif financier

Un montant de 2 550 $ a été amassé pour la cause jusqu'à maintenant, par le biais du site Web 1001 causes, et 90 $ a été remis à Pierre Poulin en personne, pour un total de 2 640 $. 

L'objectif financier initial était fixé à 0,10 $ du kilomètre, pour un montant total de 2 150 $. Comme ce montant a été dépassé rapidement, Pierre Poulin s'est donné un nouvel objectif de 3 225 $, ce qui représente 0,15 $ du kilomètre parcouru pendant son périple à travers l'Amérique du Nord.

Précisons qu'il reste 14 jours avant la fin de cette campagne de financement, au terme de laquelle M. Poulin dévoilera la ou les fondations de la région auxquelles il remettra l'argent amassé. Il est donc toujours possible de faire un don à la cause des maladies du coeur en se rendant au www.1001causes.com.

Pour écouter l'intégralité de l'entrevue audio que nous a accordée Pierre Poulin lors du mardi 8 août dernier, et ainsi en apprendre davantage sur les hauts et les bas de son expérience, il suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessus.

À noter que toutes les photos qui se trouvent dans la galerie ci-bas ont été prises par Pierre Poulin pendant son voyage de 20 jours et ensuite partagées sur sa page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

durée Hier 11h00

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

durée Hier 9h00

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...