Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Photos et vidéos gracieuseté de Pierre Poulin

Pierre Poulin raconte son expérience en solo à travers l'Amérique du Nord

durée 04h00
22 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Beauceron Pierre Poulin, qui a parcouru le Canada et les États-Unis au volant de sa moto Yamaha dans le but d'amasser des dons pour la recherche sur les maladies du coeur, a terminé son expédition le 3 août dernier. EnBeauce.com l'a rencontré, cinq jours après son retour en Beauce, pour en apprendre davantage sur son aventure en solo intitulée « À moto pour le coeur ».

À lire également :

Pierre Poulin, de Saint-Georges, s'était donné le défi de parcourir 21 500 kilomètres en 21 jours à travers le Canada et les États-Unis. Il a effectué son grand départ lors du samedi 15 juillet dernier à Saint-Georges, et est revenu à la maison un jour plus tôt que ce qu'il avait à son itinéraire, soit le jeudi 3 août. Il a finalement effectué un total de 22 293,9 kilomètres en 20 jours.

« J'aimerais tout d'abord prendre le temps de remercier tous ceux et celles qui m'ont aidé et supporté de près ou de loin, soit par vos conseils, votre aide matérielle, etc. avant mon départ », a confié M. Poulin aux gens qui le suivent sur sa page Facebook « À Moto Pour Le Coeur / By Motorcycle for the Heart » le 5 août dernier, à 9 h 57. « Aussi, à tous [ceux] qui m'ont suivi et encouragé durant mon voyage, je crois que c'est [votre] énergie qui m'a permis de réussir sans trop de difficulté. Merci [également] pour votre générosité », a-t-il ajouté.

Objectif financier

Un montant de 2 550 $ a été amassé pour la cause jusqu'à maintenant, par le biais du site Web 1001 causes, et 90 $ a été remis à Pierre Poulin en personne, pour un total de 2 640 $. 

L'objectif financier initial était fixé à 0,10 $ du kilomètre, pour un montant total de 2 150 $. Comme ce montant a été dépassé rapidement, Pierre Poulin s'est donné un nouvel objectif de 3 225 $, ce qui représente 0,15 $ du kilomètre parcouru pendant son périple à travers l'Amérique du Nord.

Précisons qu'il reste 14 jours avant la fin de cette campagne de financement, au terme de laquelle M. Poulin dévoilera la ou les fondations de la région auxquelles il remettra l'argent amassé. Il est donc toujours possible de faire un don à la cause des maladies du coeur en se rendant au www.1001causes.com.

Pour écouter l'intégralité de l'entrevue audio que nous a accordée Pierre Poulin lors du mardi 8 août dernier, et ainsi en apprendre davantage sur les hauts et les bas de son expérience, il suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessus.

À noter que toutes les photos qui se trouvent dans la galerie ci-bas ont été prises par Pierre Poulin pendant son voyage de 20 jours et ensuite partagées sur sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge