Neuf fermes de Chaudière-Appalaches ouvriront leurs portes au public en septembre

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Dans le cadre de la 15e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec, qui se tiendront le dimanche 10 septembre prochain à travers toute la province, neuf fermes de la Chaudière-Appalaches ouvriront leurs portes aux visiteurs pour faire découvrir toute la diversité agricole de la région.
« L’activité des Portes ouvertes est une bonne occasion pour rencontrer des agriculteurs et mieux connaître leur profession et leur réalité. Sur chacun des sites ouverts au public le 10 septembre, ces familles sauront partager avec les visiteurs leur passion de la terre », a déclaré James Allen, le 1er vice-président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.
Dans la région de la Beauce, du côté de Sainte-Hénédine, le Festival à la Ferme a effectué un retour en force cet été. Ainsi, les enclos de cerfs et de sangliers de la Ferme du Chasseur seront ouverts au public tandis que les Serres Amara feront découvrir à la population leur grande variété de tomates patrimoniales.
Depuis la première édition de l’évènement, datant de 2003, près de 2 millions de visiteurs ont participé à ce rendez-vous d’envergure dédié à la terre et aux métiers qui y sont liés. Rappelons que la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches regroupe les 8 075 producteurs agricoles propriétaires des 5 600 fermes sur le territoire des 10 MRC de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.