Trois rencontres d'information en Nouvelle-Beauce sur le regroupement des paroisses

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Les 25, 26 et 27 septembre prochains, les paroissiennes et paroissiens touchés par le regroupement des paroisses, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018, pourront venir recueillir des informations sur le fonctionnement pratique qui en découlera dans le nord de la Beauce.
Les paroisses de cette région touchées par le regroupement sont les suivantes : Saint-Bernard, Saint-Elzéar, Sainte-Hénédine, Saint-Isidore, Sainte-Marguerite, Sainte-Marie, Saint-Maxime-de-Scott, Saint-Narcisse, Saint-Patrice et Saint-Sylvestre.
Trois rencontres d'information auront lieu à la fin du mois :
- le lundi 25 septembre à 19h30 à l'église de Sainte-Hénédine
- le mardi 26 septembre à 19h30 à l'église de Saint-Elzéar
- le mercredi 27 septembre à 19h30 à l'église de Saint-Bernard
« Ces rencontres ont pour but de répondre aux questions des paroissiennes et des paroissiens qui ont été informés du projet lors des messes dominicales de la fin de semaine dernière. La création de la nouvelle paroisse, qui portera le nom de Sainte-Mère-de-Jésus, n'a pas pour objectif la fermeture de l'une ou l'autre des églises actuelles », a précisé le curé Patrice Vallée.
Le regroupement des paroisses entraînera notamment la constitution d'un Conseil de fabrique et d'une Compagnie de cimetières. Des sujets tels que la comptabilité, les fonds de chacune des paroisses, le fonctionnement pratique et les services offerts pourront être discutés à l'occasion de ces rencontres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.