Une Georgienne inspire une histoire à l'auteure India Desjardins
Originaire de Saint-Georges, Emma Veilleux, aujourd'hui âgée de 18 ans, a été atteinte de leucémie il y a quelques années. Lorsqu'elle a rencontré l'auteure India Desjardins en 2011, pendant qu'elle était malade, Emma lui a demandé si elle pouvait lui écrire une « histoire de cancer qui finit bien, avec de l'amour à la fin », parce que « ça donnerait de l'espoir ». Chose promise, chose due, le livre qu'a inspiré la jeune Beauceronne à cette auteure est maintenant disponible dans les libraires depuis le 21 septembre.
EnBeauce.com s'est entretenu avec India Desjardins au téléphone lors du jeudi 21 septembre dernier, et a rencontré la jeune Emma hier après-midi (27 septembre), afin d'en apprendre davantage sur leur rencontre et sur l'aboutissement de ce projet qu'ils ont en commun.
« J'ai rencontré Emma il y a quelques années lors d'une conférence que j'ai donnée dans une bibliothèque à Saint-Georges », a expliqué India Desjardins à l'une de nos journalistes la semaine dernière.
« J'ai trouvé la demande d'Emma très belle. Elle ne m'a pas demandé de raconter son histoire, elle m'a demandé une histoire, tout simplement.
Les histoires, la fiction et les personnages ont une belle utilité, et les fins heureuses ont le pouvoir de donner de l'espoir. »
Pour découvrir plus en détail ce qui a poussé l'auteure à écrire un livre, suite à la demande d'Emma, il suffit de visionner la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.
India Desjardins, auteure du livre « Une histoire de cancer qui finit bien », Emma Veilleux, originaire de Saint-Georges, et Marianne Ferrer, illustratrice du roman.
Le livre « Une histoire de cancer qui finit bien », écrit par India Desjardins et illustré par Marianne Ferrer, est disponible en librairies depuis le 21 septembre 2017.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.