Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Georgienne inspire une histoire à l'auteure India Desjardins

durée 15h00
28 septembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Originaire de Saint-Georges, Emma Veilleux, aujourd'hui âgée de 18 ans, a été atteinte de leucémie il y a quelques années. Lorsqu'elle a rencontré l'auteure India Desjardins en 2011, pendant qu'elle était malade, Emma lui a demandé si elle pouvait lui écrire une « histoire de cancer qui finit bien, avec de l'amour à la fin », parce que « ça donnerait de l'espoir ». Chose promise, chose due, le livre qu'a inspiré la jeune Beauceronne à cette auteure est maintenant disponible dans les libraires depuis le 21 septembre.

EnBeauce.com s'est entretenu avec India Desjardins au téléphone lors du jeudi 21 septembre dernier, et a rencontré la jeune Emma hier après-midi (27 septembre), afin d'en apprendre davantage sur leur rencontre et sur l'aboutissement de ce projet qu'ils ont en commun.

« J'ai rencontré Emma il y a quelques années lors d'une conférence que j'ai donnée dans une bibliothèque à Saint-Georges », a expliqué India Desjardins à l'une de nos journalistes la semaine dernière.

« J'ai trouvé la demande d'Emma très belle. Elle ne m'a pas demandé de raconter son histoire, elle m'a demandé une histoire, tout simplement.

Les histoires, la fiction et les personnages ont une belle utilité, et les fins heureuses ont le pouvoir de donner de l'espoir. »

Pour découvrir plus en détail ce qui a poussé l'auteure à écrire un livre, suite à la demande d'Emma, il suffit de visionner la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d’artifice

En ce jour de la Fête nationale du Québec, plusieurs Québécois voudront célébrer autour d’un feu de joie et avec des feux d’artifice. Toutefois, la SOPFEU rappelle qu’il y a des règles de sécurité. Elle rappelle que 30 % des incendies de forêt sont causés lors d’activités récréatives. Environ 60 feux de forêt trouvent leur origine dans un feu de ...

durée Hier 18h00

Projet bonheur: remercier ceux qui rendent nos journées meilleures

Nancy Paquet et Andréanne Poulin, copropriétaires du Complexe 10e avenue à Saint-Georges, se sont associées à quelques entreprises pour offrir de petits cadeaux à des personnes qui mettent du soleil dans la vie de leurs clients. Hier matin, elles ont apporté un bouquet de fleurs ainsi que des certificats à 10 personnes qui ont été remarquées pour ...

21 juin 2022

Rappel de lait maternisé vendu par erreur en ligne

Santé Canada procède à nouveau au rappel de certaines préparations en poudre pour nourrissons de marque Abbott, car elles ont été contaminées par les bactéries Cronobacter sakazakii et Salmonella. Rappelons qu’en février, presque tous les laits maternisés faits par la compagnie américaine Abbott avaient été rappelés et avaient forcé la fermeture ...