Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Georgienne inspire une histoire à l'auteure India Desjardins

durée 15h00
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Originaire de Saint-Georges, Emma Veilleux, aujourd'hui âgée de 18 ans, a été atteinte de leucémie il y a quelques années. Lorsqu'elle a rencontré l'auteure India Desjardins en 2011, pendant qu'elle était malade, Emma lui a demandé si elle pouvait lui écrire une « histoire de cancer qui finit bien, avec de l'amour à la fin », parce que « ça donnerait de l'espoir ». Chose promise, chose due, le livre qu'a inspiré la jeune Beauceronne à cette auteure est maintenant disponible dans les libraires depuis le 21 septembre.

EnBeauce.com s'est entretenu avec India Desjardins au téléphone lors du jeudi 21 septembre dernier, et a rencontré la jeune Emma hier après-midi (27 septembre), afin d'en apprendre davantage sur leur rencontre et sur l'aboutissement de ce projet qu'ils ont en commun.

« J'ai rencontré Emma il y a quelques années lors d'une conférence que j'ai donnée dans une bibliothèque à Saint-Georges », a expliqué India Desjardins à l'une de nos journalistes la semaine dernière.

« J'ai trouvé la demande d'Emma très belle. Elle ne m'a pas demandé de raconter son histoire, elle m'a demandé une histoire, tout simplement.

Les histoires, la fiction et les personnages ont une belle utilité, et les fins heureuses ont le pouvoir de donner de l'espoir. »

Pour découvrir plus en détail ce qui a poussé l'auteure à écrire un livre, suite à la demande d'Emma, il suffit de visionner la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge