Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Georgienne inspire une histoire à l'auteure India Desjardins

durée 15h00
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Originaire de Saint-Georges, Emma Veilleux, aujourd'hui âgée de 18 ans, a été atteinte de leucémie il y a quelques années. Lorsqu'elle a rencontré l'auteure India Desjardins en 2011, pendant qu'elle était malade, Emma lui a demandé si elle pouvait lui écrire une « histoire de cancer qui finit bien, avec de l'amour à la fin », parce que « ça donnerait de l'espoir ». Chose promise, chose due, le livre qu'a inspiré la jeune Beauceronne à cette auteure est maintenant disponible dans les libraires depuis le 21 septembre.

EnBeauce.com s'est entretenu avec India Desjardins au téléphone lors du jeudi 21 septembre dernier, et a rencontré la jeune Emma hier après-midi (27 septembre), afin d'en apprendre davantage sur leur rencontre et sur l'aboutissement de ce projet qu'ils ont en commun.

« J'ai rencontré Emma il y a quelques années lors d'une conférence que j'ai donnée dans une bibliothèque à Saint-Georges », a expliqué India Desjardins à l'une de nos journalistes la semaine dernière.

« J'ai trouvé la demande d'Emma très belle. Elle ne m'a pas demandé de raconter son histoire, elle m'a demandé une histoire, tout simplement.

Les histoires, la fiction et les personnages ont une belle utilité, et les fins heureuses ont le pouvoir de donner de l'espoir. »

Pour découvrir plus en détail ce qui a poussé l'auteure à écrire un livre, suite à la demande d'Emma, il suffit de visionner la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Un Beauceron parmi les nouveaux candidats de L'amour est dans le pré

Établi à Saint-Elzéar, Anthony est un Beauceron de 29 ans candidat à la 13e saison de L'amour est dans le pré.  Il est producteur laitier dans une ferme d'une soixantaine de vaches et producteur acéricole sur son terrain de 3 000 érables.   Bien qu'il pensait à s'inscrire à cette émission il y a déjà plusieurs année, c'est maintenant qu'il se ...

12 juin 2024

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...

12 juin 2024

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme. Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance ...