Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement débutera dès 18 h dans le stationnement de Place Centre-Ville.

RAPPEL | Retour de la Nuit des sans-abri pour une 9e édition à St-Georges

durée 04h00
20 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est sous le thème « On a tous un rôle à jouer, lequel » qu’aura lieu l’événement « La Nuit des sans-abri » à Saint-Georges ce soir, le vendredi 20 octobre. L'activité de sensibilisation débutera dès 18 h dans le stationnement de Place Centre-Ville, et est organisée par Au Bercail. 

À lire également : Ne pas fermer les yeux face à l’itinérance

Depuis 1989, chaque automne, des centaines de personnes prennent le temps de passer une nuit dans la rue, en solidarité envers les itinérants, qui sont confrontés quotidiennement à des conditions de vie difficiles et souvent intenables.

 « Que l’on parle de toxicomanie, d’alcoolisme, d’instabilité psychologique, de la hausse du coût de la vie, du nombre d’emplois insécures, de séparation amoureuse, de pauvreté extrême, de stress, de deuils, d’itinérance, de détresse etc, ce sont tous des éléments qui sont à risque d’augmenter la vulnérabilité, personne n’est à l’abri », explique l'agente de liaison du Bercail, Émilie Vachon. « Et si pour cette fois, notre rôle était de débuter une démarche d’ouverture, d’information, de soutien envers les différences », ajoute-t-elle.

Bien qu’il s’agisse d’une goutte d’eau dans l’océan des actions à la sensibilisation face à l’itinérance et à la pauvreté, l'organisme Au Bercail, de Saint-Georges, estime que cette soirée, axée sur un accueil chaleureux et inconditionnel, n’en demeure pas moins symbolique et significative à la prise de conscience collective d’une réalité dramatique.

Tout au long de la soirée, l’équipe d’intervenants du Bercail et des bénévoles offriront du bouillon et du café afin de tenir les participants au chaud devant le brasero, symbole de la Nuit des sans-abri.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Alex
    temps Il y a 6 ans
    Prions pour ces hommes et femmes. Il faut les aider à revenir avec nous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...