Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement débutera dès 18 h dans le stationnement de Place Centre-Ville.

RAPPEL | Retour de la Nuit des sans-abri pour une 9e édition à St-Georges

durée 04h00
20 octobre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est sous le thème « On a tous un rôle à jouer, lequel » qu’aura lieu l’événement « La Nuit des sans-abri » à Saint-Georges ce soir, le vendredi 20 octobre. L'activité de sensibilisation débutera dès 18 h dans le stationnement de Place Centre-Ville, et est organisée par Au Bercail. 

À lire également : Ne pas fermer les yeux face à l’itinérance

Depuis 1989, chaque automne, des centaines de personnes prennent le temps de passer une nuit dans la rue, en solidarité envers les itinérants, qui sont confrontés quotidiennement à des conditions de vie difficiles et souvent intenables.

 « Que l’on parle de toxicomanie, d’alcoolisme, d’instabilité psychologique, de la hausse du coût de la vie, du nombre d’emplois insécures, de séparation amoureuse, de pauvreté extrême, de stress, de deuils, d’itinérance, de détresse etc, ce sont tous des éléments qui sont à risque d’augmenter la vulnérabilité, personne n’est à l’abri », explique l'agente de liaison du Bercail, Émilie Vachon. « Et si pour cette fois, notre rôle était de débuter une démarche d’ouverture, d’information, de soutien envers les différences », ajoute-t-elle.

Bien qu’il s’agisse d’une goutte d’eau dans l’océan des actions à la sensibilisation face à l’itinérance et à la pauvreté, l'organisme Au Bercail, de Saint-Georges, estime que cette soirée, axée sur un accueil chaleureux et inconditionnel, n’en demeure pas moins symbolique et significative à la prise de conscience collective d’une réalité dramatique.

Tout au long de la soirée, l’équipe d’intervenants du Bercail et des bénévoles offriront du bouillon et du café afin de tenir les participants au chaud devant le brasero, symbole de la Nuit des sans-abri.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Alex
    temps Il y a 5 ans
    Prions pour ces hommes et femmes. Il faut les aider à revenir avec nous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...

2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...