Publicité

25 octobre 2017 - 08:25

Pénurie de main-d’œuvre au cœur des rencontres interculturelles

Par Alex Drouin, Journaliste

Lors du dîner pour la Semaine québécoise des rencontres interculturelles qui se tenait mardi (24 octobre), plusieurs sujets ont animé le repas.

La pénurie de main-d’œuvre, qui frappe la Beauce était l’un de ces sujets. Puis, l’organisation a présenté des soudeurs recrutés par Manac pour répondre à cette pénurie.  

Des machinistes et  des femmes de ces travailleurs ont par la suite été présentés. 

Selon l’enseignante en francisation, Johanie Fortin, il s’agit d’une année record en ce qui touche les arrivées.

Depuis septembre, Mme Fortin a fait savoir que déjà 108 immigrants sont inscrits en francisation

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.