Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 40 000 $ pour la 47e édition de la Guignolée des Chevaliers de Colomb

durée 11h59
25 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'édition 2017 de la Guignolée des Chevaliers de Colomb, qui en est à sa 47e année consécutive dans la région, se déroulera du 26 octobre au 24 novembre prochains dans les commerces de Saint-Georges et du 6 au 26 novembre dans les résidences du territoire.

À lire également : Les Chevaliers de Colomb de Saint-Georges amassent plus de 46 000 $ lors de la Guignolée 2016

La présidente d'honneur de cette édition sera Anne-Marie Rodrigue des IGA Rodrigue et Filles et IGA familles Rodrigue et Groleau.

 « Ce qui m'a vraiment touchée, c'est le fait que 100 % des récoltes amassées par les bénévoles seront redistribuées à 100 % par le biais de la Société de Saint-Vincent-de-Paul », a mentionné la présidente d'honneur de cette édition.

 « Ça veut dire que tous les 1,00 $ et les 2,00 $ vont vraiment faire une différence dans les familles et les personnes seules de notre région et de notre ville », a-t-elle ajouté lors de la conférence de presse de ce matin.

Tout l'argent amassé dans le cadre de cette guignolée sera remis sur les territoires de Saint-Georges et de Saint-Jean-de-la-Lande.

Les bénévoles qui souhaiteraient s'impliquer pour amasser des fonds doivent communiquer avec le Sir chevalier André Vaillancourt au 418-957-8794 ou encore avec la présidente de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Saint-Georges Ouest, Brigitte Bélanger, au 418-227-1757.

Rappelons que la Guignolée des Chevaliers de Colomb, qui existe à Saint-Georges depuis 1980, est une oeuvre humanitaire qui permet aux familles et aux personnes seules dans le besoin de recevoir les biens essentiels à leur subsistance durant toute l'année, par l'intermédiaire des deux Sociétés Saint-Vincent-de-Paul et d'un groupe de bénévoles du secteur Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges.

Il est possible d'en apprendre davantage sur l'implication d'Anne-Marie Rodrigue dans cet événement, ainsi que sur le recrutement des bénévoles en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge