Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 40 000 $ pour la 47e édition de la Guignolée des Chevaliers de Colomb

durée 11h59
25 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'édition 2017 de la Guignolée des Chevaliers de Colomb, qui en est à sa 47e année consécutive dans la région, se déroulera du 26 octobre au 24 novembre prochains dans les commerces de Saint-Georges et du 6 au 26 novembre dans les résidences du territoire.

À lire également : Les Chevaliers de Colomb de Saint-Georges amassent plus de 46 000 $ lors de la Guignolée 2016

La présidente d'honneur de cette édition sera Anne-Marie Rodrigue des IGA Rodrigue et Filles et IGA familles Rodrigue et Groleau.

 « Ce qui m'a vraiment touchée, c'est le fait que 100 % des récoltes amassées par les bénévoles seront redistribuées à 100 % par le biais de la Société de Saint-Vincent-de-Paul », a mentionné la présidente d'honneur de cette édition.

 « Ça veut dire que tous les 1,00 $ et les 2,00 $ vont vraiment faire une différence dans les familles et les personnes seules de notre région et de notre ville », a-t-elle ajouté lors de la conférence de presse de ce matin.

Tout l'argent amassé dans le cadre de cette guignolée sera remis sur les territoires de Saint-Georges et de Saint-Jean-de-la-Lande.

Les bénévoles qui souhaiteraient s'impliquer pour amasser des fonds doivent communiquer avec le Sir chevalier André Vaillancourt au 418-957-8794 ou encore avec la présidente de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Saint-Georges Ouest, Brigitte Bélanger, au 418-227-1757.

Rappelons que la Guignolée des Chevaliers de Colomb, qui existe à Saint-Georges depuis 1980, est une oeuvre humanitaire qui permet aux familles et aux personnes seules dans le besoin de recevoir les biens essentiels à leur subsistance durant toute l'année, par l'intermédiaire des deux Sociétés Saint-Vincent-de-Paul et d'un groupe de bénévoles du secteur Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges.

Il est possible d'en apprendre davantage sur l'implication d'Anne-Marie Rodrigue dans cet événement, ainsi que sur le recrutement des bénévoles en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accalmie à l'urgence de l'hôpital de Saint-Georges

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges atteignait 52% à midi aujourd'hui. Comparativement, il était à 110% pour l'Hôpital de Thetford, à 142% pour l'Hôtel-Dieu de Lévis et à 90% au centre hospitalier de Montmagny. Le nombre total de ...

Les infirmières de la FIQ rejettent l'entente de principe avec le gouvernement

Les infirmières représentées par la FIQ ont rejeté l'entente de principe conclue entre leur syndicat et le gouvernement du Québec pour le renouvellement de leurs conventions collectives. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) avait organisé un vote référendaire sur trois jours, qui prenait fin à 23 h 59 vendredi, après avoir tenu ...

Les libéraux présentent un plan pour «résoudre la crise du logement»

Les libéraux fédéraux ont dévoilé vendredi leur plan pour résoudre la crise du logement. Celui-ci comprend de nouveaux incitatifs fiscaux, plus d'un milliard de dollars pour les sans-abri et un effort à l'échelle nationale pour construire davantage de logements sur les terres publiques. Le document de 28 pages, rendu public quelques jours avant ...