Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des nouveaux véhicules de la Sûreté du Québec

durée 15h15
25 octobre 2017
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

À partir de cette semaine, la Sûreté du Québec a mis en circulation ses toutes nouvelles voitures de patrouille, qui remplaceront, dans les années à venir, la flotte automobile actuelle, renouvelée au bout d'environ 200 000 km. 

Les nouvelles voitures de patrouille afficheront un contraste entre la couleur noire de l'avant et de l'arrière et le blanc des portières, sur lequel figurera toujours le liseré vert "patrimonial" symbolisant la Sûreté du Québec. Rappelons que la flotte actuelle s'élève à près de 1 000 véhicules, remplacés progressivement dans les trois années à venir. À noter que les véhicules sont munis aussi de bandes réfléchissantes et de gyrophares éclairés avec des lumières aux DEL. 

« Le choix d'un tel contraste a été motivé par une question de meilleure visibilité du véhicule, pour accroître la sécurité des citoyens et faire ressortir la voiture durant l'hiver », a expliqué la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton. 

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CM
    C Morin
    temps Il y a 7 ans
    Ouf !
    Il y a moyen d'offrir une meilleure visibilité d'un vehicule sans aller dans la laideur. Faire un mixte de neuf et de vieux.......
    Je serais curieux de savoir les couts de la conception graphique...... en fait, peut etre qu il est mieux de ne pas le savoir !
  • D
    Denis
    temps Il y a 7 ans
    La voiture sera plus visible en noir et blanc sans aucun doute, avec le mot police en gros.
  • T
    Tabby
    temps Il y a 7 ans
    Franchement, c,est pas la plus belle voiture!! Même que c,est très laid! On dirait une auto mal peinturée, une auto pas finie! Toute blanche ou toute noire, ca aurait été pas mal mieux mais ca, ouf! Vraiment pas beau!
  • M
    Mike
    temps Il y a 7 ans
    Rien de mieux qu'une couleur noire pour plus de visibilité...
  • D
    DY
    temps Il y a 7 ans
    Pour l'information de ceux qui critiquent, sachez qu'en Europe et aux Etats-Unis, de nombreux corps de police ont leurs véhicules noirs avec les portières peints aux couleurs de leur corps de police respectif.
    La sécurité est le facteur déterminant ici, pas un concours de beauté où le terme "beauté" devient très relatif selon les goûts et la culture des gens.
  • J
    jean
    temps Il y a 7 ans
    En laissant les portes blanches,de cette façon ce sera plus facile pour les policiers de savoir ou entrer dans la voiture.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

Publié le 30 avril 2025

Près de 150 bénévoles honorés à Beauceville

La ville de Beauceville a réuni près de 150 bénévoles dans la salle René-Bernard du Club de golf de Beauceville à l'occasion du « brunch du dimanche » tenu la fin de semaine passée. Dès 10h, les invités ont pu se rassembler et échanger sur leur diverses implications avec des organismes communautaires, des associations sportives et culturelles, ...

app-store-badge google-play-badge