Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le GRAP Beauce-Sartigan sensibilise les Beaucerons à la pauvreté

durée 15h00
28 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan a réalisé une activité, mardi le 17 octobre dernier, afin de sensibiliser la population à la pauvreté dans la région. L'événement a été organisé dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté.

À lire également : Les membres du GRAP Beauce-Sartigan sensibilisent la population pour diminuer la pauvreté (2016)

Pour l'occasion, les membres du GRAP de Beauce-Sartigan, partenaires du développement social, ont distribué des cartes d’urgence SOS aux parents d'enfants de 0 à 5 ans de la région.

Cet outil, présenté  sous la forme d’une carte pliable et compacte qui se glisse facilement dans une poche ou dans un portefeuille, a été créé afin que chaque individu soit capable de s’y retrouver facilement et de mieux connaitre les organismes communautaires et les services offerts en lien avec la pauvreté en Beauce-Sartigan.

« Le CPE a un lien de proximité avec les familles », a expliqué la directrice générale du CPE La Fourmille, Annick Veilleux. « Cet outil permettra de faire connaître les différentes ressources disponibles aux parents. Ainsi, ils pourront aller chercher l’aide dont ils ont  besoin pour eux et leurs enfants », a-t-elle ajouté.

Précisons que ce sont au total 1 130 outils qui ont été distribués par le biais de trois Centres de la petite enfance (CPE) du territoire, soit le CPE au Palais des Merveilles, de Saint-Georges, le CPE Bouton d'or, de Saint-Gédéon, et le CPE La Fourmille, de Saint-Georges.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge