Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 novembre 2017 - 04:00

Lancement de la 13e édition d'« Un cadeau pour Noël » pour les enfants défavorisés

Par Stéphane Quintin, Journaliste

La 13e édition de l'activité « Un cadeau pour Noël », permettant de recueillir des cadeaux pour les enfants défavorisés, se tiendra au Carrefour Saint-Georges du 30 novembre au 3 décembre puis du 7 décembre au 10 décembre. 

À lire également : Lancement jeudi 1er décembre prochain de l'action « Un cadeau pour Noël »​ (2016)

Les quatre associations beauceronnes traditionnellement impliquées dans le projet « Un cadeau pour Noël » se sont de nouveau regroupées pour venir en aide aux différents enfants ayant fréquenté leur organisme dans l'année, à savoir la Maison de la famille Beauce-Etchemins, la Ressource Le Berceau, Le Havre l'Éclaircie et l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière. 

Le principe de l'activité repose sur la générosité des clients du Carrefour Saint-Georges, qui seront invités à choisir une étiquette au kiosque situé au pied de l'escalier roulant, sur laquelle figurera le sexe, l'âge et le souhait de l'enfant pour Noël. La personne désireuse de participer à l'activité pourra alors acheter le cadeau mentionné pour un prix avoisinant les 25 $ et le remettre aux bénévoles qui le redistribueront à la famille.

Il est possible d'effectuer des dons d'argent directement sur place pour que les organisatrices se chargent par la suite d'aller compléter l'achat du cadeau. Grâce aux différents dons reçus depuis le début du projet, un livre neuf sera remis par ailleurs à chaque enfant inscrit cette année. 

À noter que le kiosque « Un cadeau de Noël » sera ouvert du 30 novembre au 3 décembre puis du 7 au 10 décembre, avec des bénévoles présents les jeudis et vendredis de 18h à 21h, les samedis de 10h à 17h puis les dimanches de 12h à 17h. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.