Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 décembre 2017 - 18:00

Dévoilement des activités de la Financière agricole dans la région : le gouvernement du Québec continue de s’impliquer

Par Alex Drouin, Journaliste

Hier, la Financière agricole du Québec a dévoilé son bilan 2016-2017 de ses activités en matière de financement, d’assurance, de protection du revenu auprès des entreprises agricoles de la région.

Des programmes de financement au service des entreprises agricoles et forestières

• La région a consenti des prêts aux entrepreneurs de 240 millions et il s’agit de plus de 17 % du volume total consenti par l’organisation pour cette même période.

• De ce montant, 201 millions ont été accordés à des entreprises laitières, porcines et acéricoles.

Une aide financière directe et adaptée à la réalité des jeunes de la relève

• La financière agricole du Québec a appuyé financièrement 62 jeunes de la région dans leur projet d’établissement ou de démarrage en agriculture. Une aide totalisée à 1,4 millions.

Des programmes d’assurance et de protection du revenu diversifiés et avantageux

• Plus de 72 millions ont été alloués producteurs de la région par l’intermédiaire de ces programmes. Plus spécifiquement des compensations de 54 millions ont été accordées en ASRA, principalement le secteur porcin.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.