Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 5e Cardio-thon au profit de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin vise les 25 000 $

durée 18h34
4 décembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le lancement de la 5e édition du Cardio-thon au profit de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin a eu lieu hier, le lundi 5 décembre. Ce défi d'endurance cardiovasculaire se déroulera lors du samedi 17 février 2018 dans le gymnase du Pavillon du coeur à Saint-Georges.  

À lire également : 

Pendant ce défi, les équipes se donneront le relais pendant 12 heures de cardio, sans interruption, entre 8 h et 20 h. Des défis sportifs auront également lieu sur place pendant la journée, et seront animés par les professionnels de la santé du Pavillon du coeur.

L’objectif de cette année est de recruter 25 équipes et d’amasser un montant total de 25 000 $. Notons que l'an dernier, ce sont 26 équipes qui ont pris part à cet événement-bénéfice.

La présidente d'honneur de cette cinquième édition sera Diane Létourneau, propriétaire de la Boutique Nuance B.J.S. 

« Ça me tient beaucoup à coeur de m'impliquer pour cette cause. C'est un événement dont j'ai beaucoup entendu parler dans le passé. C'est donc avec plaisir que je vais vous représenter  », de commenter la principale intéressée lors de la conférence de presse.

Madame Létourneau s’implique depuis longtemps dans sa communauté, notamment au sein du Club Lions, de l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière et du Club Leo, une version jeunesse du Club Lions. 

Celle-ci est elle-même très active, et aime particulièrement faire du vélo. Elle a d'ailleurs fait le tour du Lac-Saint-Jean dernièrement à vélo, et est consciente des bienfaits de l'activité physique.

« C'est déjà depuis 2014 que l'événement se tient et ça gagne en popularité à chaque année », a tenu à préciser le président de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin, Denis Bolduc.

 « C'est gratifiant et c'est motivant pour le conseil d'administration de la Fondation de voir que  différents présidents d'honneurs et que beaucoup de gens s'impliquent et répètent leur expérience année après année  », a expliqué M. Bolduc.

Pour contribuer à cet événement, les gens intéressés peuvent le faire en inscrivant une équipe, en commanditant l’activité ou en faisant un don. Il est notamment possible d'inscrire plus d'une équipe au sein d'une même organisation.

Toutes les informations concernant les inscriptions, les dons et les commandites se trouvent sur le site Web de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin.

Les personnes qui désirent obtenir davantage de précisions peuvent quant à elles communiquer avec le comité organisateur de l'événement par téléphone au 418-227-1843, ou encore par courriel à [email protected].

Précisons que Desjardins est le partenaire officiel de l’événement, et que la Fondation compte également sur la collaboration de Radio Beauce et de Style Musique pour la réalisation de l’activité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Nez rouge a besoin de plus de bénévoles

La deuxième fin de semaine de raccompagnement de l'Opération Nez rouge s’est relativement bien passée, et ce, malgré le manque d’équipes partout sur le territoire. En effet, la demande de raccompagnements afflue de toutes parts et les équipes sur le terrain font des pieds et des mains pour y répondre. À dire vrai, le double d’équipes aurait été ...

Appel de candidatures du prix À part entière 2023

L’Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd’hui la 8e édition du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d’ici le 24 février prochain.  Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la ...

durée Hier 17h00

Le mois de décembre sera difficile, selon le Dr Luc Boileau

Le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a indiqué lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, que le mois de décembre serait difficile en raison de la présence accrue du virus de l’Influenza et de la COVID-19. Toutefois, M.Boileau avait une bonne nouvelle concernant le virus respiratoire syncytiale (VRS) qui touche ...