Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 5e Cardio-thon au profit de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin vise les 25 000 $

durée 18h34
4 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le lancement de la 5e édition du Cardio-thon au profit de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin a eu lieu hier, le lundi 5 décembre. Ce défi d'endurance cardiovasculaire se déroulera lors du samedi 17 février 2018 dans le gymnase du Pavillon du coeur à Saint-Georges.  

À lire également : 

Pendant ce défi, les équipes se donneront le relais pendant 12 heures de cardio, sans interruption, entre 8 h et 20 h. Des défis sportifs auront également lieu sur place pendant la journée, et seront animés par les professionnels de la santé du Pavillon du coeur.

L’objectif de cette année est de recruter 25 équipes et d’amasser un montant total de 25 000 $. Notons que l'an dernier, ce sont 26 équipes qui ont pris part à cet événement-bénéfice.

La présidente d'honneur de cette cinquième édition sera Diane Létourneau, propriétaire de la Boutique Nuance B.J.S. 

« Ça me tient beaucoup à coeur de m'impliquer pour cette cause. C'est un événement dont j'ai beaucoup entendu parler dans le passé. C'est donc avec plaisir que je vais vous représenter  », de commenter la principale intéressée lors de la conférence de presse.

Madame Létourneau s’implique depuis longtemps dans sa communauté, notamment au sein du Club Lions, de l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière et du Club Leo, une version jeunesse du Club Lions. 

Celle-ci est elle-même très active, et aime particulièrement faire du vélo. Elle a d'ailleurs fait le tour du Lac-Saint-Jean dernièrement à vélo, et est consciente des bienfaits de l'activité physique.

« C'est déjà depuis 2014 que l'événement se tient et ça gagne en popularité à chaque année », a tenu à préciser le président de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin, Denis Bolduc.

 « C'est gratifiant et c'est motivant pour le conseil d'administration de la Fondation de voir que  différents présidents d'honneurs et que beaucoup de gens s'impliquent et répètent leur expérience année après année  », a expliqué M. Bolduc.

Pour contribuer à cet événement, les gens intéressés peuvent le faire en inscrivant une équipe, en commanditant l’activité ou en faisant un don. Il est notamment possible d'inscrire plus d'une équipe au sein d'une même organisation.

Toutes les informations concernant les inscriptions, les dons et les commandites se trouvent sur le site Web de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin.

Les personnes qui désirent obtenir davantage de précisions peuvent quant à elles communiquer avec le comité organisateur de l'événement par téléphone au 418-227-1843, ou encore par courriel à [email protected].

Précisons que Desjardins est le partenaire officiel de l’événement, et que la Fondation compte également sur la collaboration de Radio Beauce et de Style Musique pour la réalisation de l’activité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

Publié le 1 juillet 2025

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

app-store-badge google-play-badge