Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 décembre 2017 - 04:00

Moisson Beauce reçoit près de 100 kg de denrées grâce à des adeptes du « couponing »

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le mardi 12 décembre dernier, la banque alimentaire Moisson Beauce a reçu un don de 100,9 kg de denrées alimentaires et produits pour le corps de la part de deux adeptes du « couponing », ou couponnage, qui consiste à avoir recours à différents coupons de rabais pour bénéficier de produits au prix intéressant. À noter que Sylvie Bussières avait déjà remis près de 310 kg de denrées au printemps dernier. 

À lire également : Sylvie Bussières remet 310 kg de denrées à Moisson Beauce grâce au couponing​

À eux deux, Sylvie Bussières et Kevin Dauphinais ont remis à la banque alimentaire beauceronne, à l'occasion du temps des Fêtes, un total de 100,9 kg de produits (près de 222 livres), équivalent à la somme d'environ 1 800 $. 

« Un grand merci pour ce don de soi en temps et en énergie ! Vous prouvez bien qu'il n'y a pas de temps spécifique pour donner. Vous êtes créateurs d'espoir, de petits moments de bonheur », a remercié Manon Carrier, de Moisson Beauce. 

Mme Bussières avait déjà remis 310 kg de denrées à Moisson Beauce en mai dernier, équivalent à la somme de 4 600 $. C'est le 3e Noël au cours duquel elle vient en aide à la banque alimentaire. Adepte du couponnage depuis 7 ans, elle trouve ses rabais sur internet, dans les journaux ou encore le publisac. 

« C'est une activité qui prend beaucoup de temps et qui implique d'être toujours à l'affût des bonnes promotions mais au bout de la ligne ça me fait plaisir de pouvoir en faire profiter les autres », a expliqué Sylvie Bussières en confirmant qu'elle poursuivrait l'activité l'année prochaine. 
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.