Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 décembre 2017 - 16:39 | Mis à jour : 17:29

Rétrospective de l'année 2017 : combien de fois le barrage Sartigan a-t-il fermé ?

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

À l'approche du passage à l'année 2018, EnBeauce.com effectue une rétrospective des différents évènements marquants de l'année 2017. Savez-vous combien de fois la fermeture temporaire du barrage Sartigan a-t-elle été annoncée sur notre quotidien Web durant l'année écoulée ?

Faisant partie intégrante de l'actualité récurrente de Saint-Georges, la fermeture temporaire des voies de circulation sur le barrage Sartigan, en raison de travaux ou de la collecte de mesures, a souvent provoqué chez nos lecteurs quelques moqueries. Ces nombreuses fermetures ont été aussi l'occasion pour notre équipe de réaliser deux sondages sur la question d'un deuxième pont à Saint-Georges, auxquels vous avez été nombreux à participer. 

Le 6 octobre dernier, nous vous avions posé cette question directe : Pensez-vous qu'investir dans l'installation d'un deuxième pont à Saint-Georges serait nécessaire ? Vous avez été alors : 

  • 95,6% (2 158 personnes) à répondre « Oui, en raison de la fermeture fréquente du barrage Sartigan »
  • 4,4% (100 personnes) à répondre « Non, le pont David-Roy et le barrage Sartigan suffisent »

Le 11 octobre dernier, nous vous avions posé par la suite cette autre question : Seriez-vous prêts à voir le montant de vos taxes augmenter pour avoir un deuxième pont à Saint-Georges ? Vous avez été alors : 

  • 62,9% (912 personnes) à répondre « Oui, j'aimerais qu'il y ait un nouveau pont et je suis prêt à voir mes taxes augmenter »
  • 19,9% (289 personnes) à répondre « Non, j'aimerais qu'il y ait un nouveau pont mais je ne suis pas prêt à voir mes taxes augmenter »
  • 9,3% (135 personnes) à répondre « Non, je ne souhaite pas qu'il y ait un nouveau pont à Saint-Georges »
  • 7,8% (113 personnes) à répondre « Oui, je suis prêt à voir mes taxes augmenter pour un nouveau pont ainsi que pour d'autres services qui s'y rattachent »

Combien de fermetures du barrage Sartigan en 2017 ? 

Mais au fait, combien de fermetures ont-elles été répertoriées sur notre quotidien durant l'année écoulée ? Nous avons diffusé la nouvelle un total de neuf fois en 2017 : 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • 9 Avis de fermeture pour 20 jours au total.

    Jonathan - 2017-12-25 20:58