Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 janvier 2018 - 15:57 | Mis à jour : 8 janvier 2018 - 08:07

La Maison d'enseignement Let's Go de St-Georges dresse son bilan de 2017

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Maison d'enseignement Let's Go de Saint-Georges a dressé aujourd'hui, dimanche le 7 janvier, le bilan de ses activités de 2017. Pour l'occasion, l'établissement souhaite notamment souligner la persévérance et l'effort des enfants de ses groupes de petite maternelle 4 ans et de grande maternelle 5 ans au cours de la dernière année.

À lire également : 

Les enfants ont réalisé plusieurs accomplissements l'an dernier, lors des quatre activités inspirées de la pédagogie du « Savoir Être » de la maison d'enseignement.

Ces derniers ont entre autres ramassé 1635 livres de déchets issus des cuisines de l'établissement — les fruits et légumes seront compostés en 2018 pour fertiliser ses potagers, ses jardins et ses serres — et ont donné et planté 246 arbres afin de compléter les vergers de la Maison.

« Félicitations à nos 50 ''Big Little Monkeys'' dans nos deux établissements pour votre participation et effort exemplaire ! La plus belle et stimulante salle de classe est dans la nature », de commenter le directrice chez Let's Go, Julie-Anne Martel.

Ils ont également récolté des milliers de graines d'érable à sucre, de pin blanc, de pin rouge, d'épinette blanche et de norvège afin de créer un toit vert et une pépinière en 2018, ainsi qu'aidé à la préparation du potager et de la serre et y avoir cueilli et cuisiné des fraises, des bleuets, des tomates, des carottes et des concombres bio.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.