Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée portes ouvertes à la « Maison Let’s Go »

durée 16h58
4 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La « Maison Let’s Go » ouvrait ses portes au grand public ce samedi, de 13 h à 16 h. Plusieurs parents et enfants sont venus visiter le nouvel immeuble joliment décoré, situé au 17835 sur la 10e avenue, juste à côté de la Résidence l’Oiseau Bleu.

Rappelons que la « Maison Let’s Go » est une garderie et une pré-maternelle destinée à l’apprentissage de l’anglais. Ce projet initié par Guillaume Cormier et Julie-Anne Martel est sur le point d’être réalisé. En effet, il ne manque plus qu’un permis du Gouvernement avant que la « Maison Let’s Go »  entre officiellement en fonction. Selon M. Cormier, il est probable que cela ça fasse avant la fin du mois d’octobre.

C’est donc dire que, d’ici quelques semaines, Saint-Georges aura sa première garderie privée et pré-maternelle destinée à l’apprentissage de la langue anglaise. Notons que de telles institutions ont déjà fait leurs preuves, notamment dans la région de Lévis.

Enfin, mentionnons que Guillaume Cormier, propriétaire de l’ « English Summer Camp », et Julie-Anne Martel, enseignante d’anglais au primaire, travaillent depuis plusieurs années dans l’apprentissage de l’anglais chez les jeunes. C’est donc un domaine qu’ils connaissent très bien.

Autres services offerts

En plus de la garderie et de la pré-maternelle, la « Maison Let’s Go » offrira des ateliers d’anglais durant les journées pédagogiques. De même, des cours privés et semi-privés d’anglais seront proposés aux enfants et adultes.

Également, des journées de conversation pour préparation de voyage en milieu anglophone seront offertes. Celles-ci auront normalement lieu les dimanches.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge