Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 janvier 2018 - 09:00 | Mis à jour : 09:38

La communication au coeur du prochain café-discussion de Partage au masculin

Par Stéphane Quintin, Journaliste

« À force de malentendus, on devient malentendants ! », tel est l'intitulé du prochain café-discussion  animé par Michel Roy le 1er février dans le cadre des rencontres de Partage au masculin, à Saint-Georges. Au cours de ce rendez-vous réservé à tous les hommes de la région ayant le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale, le thème de la rencontre sera la communication entre les êtres, un enjeu majeur dans les relations de tous les jours. 

À lire également : 

Dans ce prochain café-discussion, qui se tiendra le jeudi 1er février à 19h, l'animateur de l'évènement, Michel Roy, se basera principalement sur la coach et conférencière Diane Gagnon pour parler de l'importance de la communication, notamment dans les relations amoureuses, où un malentendu est si vite arrivé.

Auteure de textes sur le bien-être au quotidien, Diane Gagnon préside la firme Consultation Formaction, spécialisée dans le coaching, le management et les ressources humaines. Elle a accompagné près de 500 entreprises et coaché pas moins de 2 000 personnes depuis 28 ans. 

« À force de malentendus, on devient malentendants ! Et comme si ce n'était pas suffisant, lorsque l'ego se joint à nos conversations, cela donne souvent des flammèches inutiles et qui peuvent briser des relations », a déclaré l'auteure du livre « Apprendre à s'aimer, un jour à la fois ». 

L'écoute et le respect, des solutions abordées durant la rencontre 

À ces difficultés inhérentes à l'individu se sont ajoutés les problèmes pouvant survenir en raison des communications électroniques modernes, génératrices de nombreux malentendus potentiels. L'écoute attentive et le respect de l'autre apparaissent ainsi comme des solutions qui seront abordées durant la discussion. 

Ayant pour objectif de mettre à disposition des hommes de la région un lieu de partage et de communication, rappelons que l’organisme Partage au Masculin est né en 1992, lorsqu’un groupe d’hommes a décidé d’organiser de premiers ateliers de rencontres, interpelés par le taux de suicide et l’absence de ressources dans la région. 

L’activité se tiendra à Saint-Georges le jeudi 1er février prochain à 19h, au local de l’organisme, au 925 boulevard Dionne. Plus d'informations en appelant au 418-228-7682. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.