Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 février 2018 - 10:06

Charles McKenna fait parler de lui à l’Assemblée nationale

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 5

Charles McKenna, l’étudiant du Cégep Beauce-Appalaches qui n’a pu poursuivre ses études en raison de ses échecs, a fait parler de lui à l’Assemblée nationale.

À lire également « Je trouve ça démotivant » - Charles McKenna

Charles, qui souffre de dysphasie sévère, associé à une apraxie et une dyspraxie, a attiré l’attention de la Coalition Avenir Québec (CAQ) alors que le député de Chambly et porte-parole de la CAQ en matière d’éducation, Jean-François Roberge, a prononcé quelques mots à l’égard de l’étudiant.

« Je tiens à saluer l’engagement de Charles McKenna, un jeune homme courageux et déterminé. Comme des centaines d’autres étudiants au Québec ayant un diagnostic, il mérite sa chance et sa place au Cégep. Le ministre s’est engagé le 30 janvier dernier à revoir les règles et créer un processus mieux adapté à ses étudiants. Aujourd’hui, Hélène David est restée muette. L’avenir de nos jeunes est un sujet trop important pour qu’on reste silencieux. Le gouvernement libéral doit faire plus que des promesses : il doit passer à l’action », a fait part M. Roberge.

« Que l’Assemblée nationale demande au gouvernement de réviser le règlement touchant la suspension d’un étudiant afin de permettre d’adapter le parcours scolaire des jeunes souffrant de différents diagnostics et troubles d’apprentissages », a ajouté le député. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à la CAQ qui défend nos enfants en difficulté.
    Bravo à vous qui défend de notre monde.

    Monique - 2018-02-09 11:05
  • Tant mieux si ça fait bouger les choses. Présentement ce n'est qu'en parole, le vouloir est là mais le faire faudra que ça se fasse aussi. Un dicton québécois qui dit: il faut que les bottines suivent les babines. Que ce ne soit pas un enjeu électoral au dépend d'un jeune plein de volonté de vouloir apprendre, d'ailleurs il a tout mon admiration par sa détermination de vouloir faire quelqu'un de bien dans la vie, il est bien parti avec des parents qui l'appuient. Bravo jeune homme!

    Mami - 2018-02-09 14:25
  • Bravo Charles! Nous avons des bons jeunes qui travaille fort pour réussir. Faudrait que cette règle disparaisse de notre système d'éducation. CEGEP et Université aussi. Étudié avec le pression de la tutelle sur la tête ce n'est pas humain dans les universités et dans les CEGEP. Nous demandons pas d'argent mais de laisser à l'école ceux qui veulent avoir un diplôme dans la discipline de leur compétence. Tu veux avoir diplôme, tu travailles dur. Go Go nos jeunes qui veulent un avenir autonome et non au crochet de la société go go. Pourquoi ne pas faire une pétition pour appuyer Charles et tous les autres...Après il se demande pourquoi le décrochage il les pousse à la rue...

    Yda - 2018-02-09 20:22
  • Super performance. Oui l'Éducation coûte cher; la santé coûte cher oui mais; Encourager un jeune à poursuivre son rêve au CEGEP et à l'université pas la suite pour éviter que ce jeune adulte se décourage; se retrouve avec des idées.. En empêchant ce jeune et ceux dans la même situation d'aller à l'école c'est une forme d'intimidation mais cette fois c'est le système de l'éducation qui le fait. Pour la semaine de la prévention du suicide encourageons nous jeunes et non les démolir. Comment coûtera la légalisation du cannabis et le traitement par la suite. IL FAUT UNE PÉTITION pour changer la décision de Mme David au ministère de l'Éducation. Fini le reget dans l'éducation avec des jeunes différents. Bravo d'avoir rendu cela public

    Petition - 2018-02-10 14:00
  • donc a quoi ca sert l'ecole et les résultats scolaire si on doit faire passer tout le monde. je suis bien conscient que le garcon fait des efforts, mais si les résultats n,y sont pas, on fait quoi ?? a ce compte la abolissons l,ecole et donnons des des diplomes a tout le monde, ce sera plus simple.

    m - 2018-02-22 16:48