Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fèves au lard maison et soupe aux pois en pot.

Le MAPAQ appelle à une mesure de précaution pour deux produits à Lévis

durée 11h38
16 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce jeudi 15 février, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Marché Landry-Tardif, située au 3950, boulevard Guillaume-Couture, à Lévis, a tenu à aviser la population de ne pas consommer les produits indiqués ci-dessous et vendus par cet établissement.

À lire également :

En effet, il y a fort à craindre que ces produits n’aient pas été conservés au réfrigérateur depuis leur achat en l’absence de la notion « Garder réfrigéré », normalement exigée.

Dénomination du produit

Format

CODE CUP

Lots visés

« Fèves au lard maison »

1 L

260 618 105 997

Tous les lots vendus jusqu’au 14 février 2018

« Soupe aux pois en pot »

500 ml

260 597 203 998


Les produits touchés par cette mise en garde ont été offerts à la vente jusqu’au 14 février 2018 inclusivement, et ce, uniquement dans l’établissement désigné. Ils étaient proposés à l’état réfrigéré et conditionnés dans des pots de verre de type Mason munis d’un couvercle métallique. L’étiquette des produits comporte la mention « IGA Marché Landry-Tardif ».

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution.

Les personnes qui ont ces produits en leur possession et qui ne les ont pas conservés en tout temps au réfrigérateur sont avisées de ne pas les consommer et de les retourner à l’établissement où elles les ont achetés. Même si les produits visés ne démontrent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, ils peuvent présenter un risque pour la santé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge