Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 février 2018 - 11:38 | Mis à jour : 17 février 2018 - 13:37

Fèves au lard maison et soupe aux pois en pot.

Le MAPAQ appelle à une mesure de précaution pour deux produits à Lévis

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce jeudi 15 février, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Marché Landry-Tardif, située au 3950, boulevard Guillaume-Couture, à Lévis, a tenu à aviser la population de ne pas consommer les produits indiqués ci-dessous et vendus par cet établissement.

À lire également :

En effet, il y a fort à craindre que ces produits n’aient pas été conservés au réfrigérateur depuis leur achat en l’absence de la notion « Garder réfrigéré », normalement exigée.

Dénomination du produit

Format

CODE CUP

Lots visés

« Fèves au lard maison »

1 L

260 618 105 997

Tous les lots vendus jusqu’au 14 février 2018

« Soupe aux pois en pot »

500 ml

260 597 203 998


Les produits touchés par cette mise en garde ont été offerts à la vente jusqu’au 14 février 2018 inclusivement, et ce, uniquement dans l’établissement désigné. Ils étaient proposés à l’état réfrigéré et conditionnés dans des pots de verre de type Mason munis d’un couvercle métallique. L’étiquette des produits comporte la mention « IGA Marché Landry-Tardif ».

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution.

Les personnes qui ont ces produits en leur possession et qui ne les ont pas conservés en tout temps au réfrigérateur sont avisées de ne pas les consommer et de les retourner à l’établissement où elles les ont achetés. Même si les produits visés ne démontrent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, ils peuvent présenter un risque pour la santé.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.