Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toutapprendre.com : un nouveau service numérique à la bibliothèque de Saint-Georges

durée 13h39
1 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

En conférence de presse ce matin (1er mars), la bibliothèque municipale de Saint-Georges a annoncé la création de toutapprendre.com, un nouveau service en ligne pour ses abonnés.

Ce nouveau service offre 842 cours en lignes pour le développement des compétences personnelles de chacun.

« Il y a des cours qui s’ajouteront toutes les semaines », a assuré la chef de division, Marie Tanguay.

Parmi les domaines offerts, notons la bureautique (59 cours), le développement personnel (85 cours), les langues étrangères (252 cours), le multimédia (383 cours), la musique (26 cours) et la vie professionnelle (37 cours).

« On offre un nouveau service puisque notre société s’ouvre de plus en plus sur le monde et c’est le temps de mettre la population en contact avec le véhicule du savoir », a noté la directrice du service des loisirs et de la culture, Carole Paquet.

« Une bibliothèque ne renferme pas seulement des livres, mais également le partage du savoir », a-t-elle ajouté.

Vidéos sous forme d’animation, de dialogues ou des personnes qui donnent une formation, plusieurs choix sont offerts aux usagers afin de suivre lesdites formations.

Ce service est rendu possible grâce à une contribution financière de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec, qui couvre 15 % des coûts d’abonnements. L’entente est signée pour une période minimale de trois ans et est renouvelable à l’échéance. Le coût annuel pour la Ville de Saint-Georges est de 1530 $.

Trente-quatre autres villes de la province offrent ce service et présent lors de la conférence de presse, le maire Claude Morin a mentionné être heureux que la Ville continue d’être une ville intelligente.

« On veut toujours améliorer la qualité du service qu’on peut offrir aux citoyens », a-t-il mentionné.

Bientôt vers plus de contenu québécois

Basé à Paris, toutapprendre.com offre du contenu provenant, pour la plupart, de l’Europe, mais Mme Tanguay a fait savoir que d’ici quelques mois, du contenu québécois devrait s’ajouter.

Le service est accessible en ligne, et ce, en tout temps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

app-store-badge google-play-badge