Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition de motoneiges pour le 50e anniversaire de Boa Ski à La Guadeloupe

Chargement du vidéo
durée 18h00
6 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 50e anniversaire de la fondation de Boa Ski, entreprise de fabrication de motoneiges de La Guadeloupe qui a majoritairement opéré en Beauce dans les années 70, a été célébré lors du samedi 24 février dernier. D’anciens travailleurs s'y sont d'ailleurs rencontrés après de nombreuses années afin de se remémorer de bons souvenirs la fin de semaine dernière.

À voir également :

Pour l'occasion, une exposition d'une cinquantaine de motoneiges Boa Ski de tous les modèles a eu lieu dans la municipalité de La Guadeloupe, en plus d'une randonnée dans un sentier privé de 14 kilomètres, qui a rassemblé un total de 67 personnes.

Une conférence sur l’importance de persévérer et de croire en ses rêves a également été donnée par Gilles Gagné lors de cette journée, qui s'est terminée par un souper méchoui pour lequel 250 convives étaient présentes.

Le Club de motoneigistes « Mouflons des montagnes », grâce à cette activité de randonnée, a généré un profit de 3 791 $ qui lui permettra notamment d'entretenir ses sentiers, de faire la signalisation et de réparer sa machinerie.

Précisons que ce club de motoneigistes rassemble des amateurs de ce sport de Saint-Évariste, Saint-Ludger, La Guadeloupe, Courcelles, Lambton, Lac-Drolet, Saint-Sébastien et Saint-Romain.

Les États-Unis à la rencontre de la Beauce

La Guadeloupe a non seulement reçu de la visite des membres de la « Boa Ski Brotherhood » du Québec, mais aussi de l'Ontario, de la Saskatchewan, du Maine, du Vermont, du Michigan, du Wisconsin, de l’Ohio et du Minnesota samedi dernier. Ce sont 25 personnes de l'extérieur de la province qui se sont déplacées en Beauce à cette occasion.

Lorsque l'un des fondateurs de la compagnie, Évariste Boulanger, a été présenté au groupe, ces derniers sont sont passés par toute sortes d’émotions tellement ils étaient heureux de le rencontrer et de lui serrer la main. Certains attendaient ce moment depuis longtemps.

La vidéo YouTube ci-haut est une courtoisie de l'utilisateur jbegin47.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 30 octobre 2025

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié le 30 octobre 2025

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge