Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mars 2018 - 08:20 | Mis à jour : 09:45

Des élèves ont préparé 2 000 pains de viande pour Moisson-Beauce

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de la Tablée des Chefs, une douzaine d’élèves en cuisine du centre de formation des Bâtisseurs se sont impliqués dans un mouvement réunissant plusieurs écoles du Québec. L’activité se déroulait les 12 et 13 mars à la cuisine de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph, dans le cadre de la Semaine des écoles hôtelières.

À lire également :

Pour cet événement, 100 000 pains de viande ont été cuisinés pour des personnes dans le besoin. Les élèves du centre formation des bâtisseurs en ont confectionné 2 000, qui, par la suite, ont été distribués par la banque alimentaire Moisson-Beauce.

Bruno Hippeau, enseignant en cuisine, était le responsable de ce projet pour la région. Par delà le déroulement de l’événement, il s’est montré satisfait que les élèves du cours de cuisine pratiquent dans une situation réelle la production de repas en grande quantité. 

« Cela nous permet de mettre en pratique plusieurs aspects du programme et les ingrédients sont payés par des commanditaires », a affirmé Bruno Hippeau, tout en notant que la communauté profite de son côté de la main-d’œuvre et de l’expertise des enseignants et des élèves.

Une partie de l’argent généré par ces activités sera aussi utilisée pour un stage en France que réaliseront 5 élèves du cours de cuisine.

« C’est un projet-pilote, réalisé en collaboration avec Éducation internationale et l’École des métiers de la table, à Paris », a conclu l’enseignant.
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.