Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves ont préparé 2 000 pains de viande pour Moisson-Beauce

durée 08h20
16 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de la Tablée des Chefs, une douzaine d’élèves en cuisine du centre de formation des Bâtisseurs se sont impliqués dans un mouvement réunissant plusieurs écoles du Québec. L’activité se déroulait les 12 et 13 mars à la cuisine de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph, dans le cadre de la Semaine des écoles hôtelières.

À lire également :

Pour cet événement, 100 000 pains de viande ont été cuisinés pour des personnes dans le besoin. Les élèves du centre formation des bâtisseurs en ont confectionné 2 000, qui, par la suite, ont été distribués par la banque alimentaire Moisson-Beauce.

Bruno Hippeau, enseignant en cuisine, était le responsable de ce projet pour la région. Par delà le déroulement de l’événement, il s’est montré satisfait que les élèves du cours de cuisine pratiquent dans une situation réelle la production de repas en grande quantité. 

« Cela nous permet de mettre en pratique plusieurs aspects du programme et les ingrédients sont payés par des commanditaires », a affirmé Bruno Hippeau, tout en notant que la communauté profite de son côté de la main-d’œuvre et de l’expertise des enseignants et des élèves.

Une partie de l’argent généré par ces activités sera aussi utilisée pour un stage en France que réaliseront 5 élèves du cours de cuisine.

« C’est un projet-pilote, réalisé en collaboration avec Éducation internationale et l’École des métiers de la table, à Paris », a conclu l’enseignant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge