Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves ont préparé 2 000 pains de viande pour Moisson-Beauce

durée 08h20
16 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de la Tablée des Chefs, une douzaine d’élèves en cuisine du centre de formation des Bâtisseurs se sont impliqués dans un mouvement réunissant plusieurs écoles du Québec. L’activité se déroulait les 12 et 13 mars à la cuisine de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph, dans le cadre de la Semaine des écoles hôtelières.

À lire également :

Pour cet événement, 100 000 pains de viande ont été cuisinés pour des personnes dans le besoin. Les élèves du centre formation des bâtisseurs en ont confectionné 2 000, qui, par la suite, ont été distribués par la banque alimentaire Moisson-Beauce.

Bruno Hippeau, enseignant en cuisine, était le responsable de ce projet pour la région. Par delà le déroulement de l’événement, il s’est montré satisfait que les élèves du cours de cuisine pratiquent dans une situation réelle la production de repas en grande quantité. 

« Cela nous permet de mettre en pratique plusieurs aspects du programme et les ingrédients sont payés par des commanditaires », a affirmé Bruno Hippeau, tout en notant que la communauté profite de son côté de la main-d’œuvre et de l’expertise des enseignants et des élèves.

Une partie de l’argent généré par ces activités sera aussi utilisée pour un stage en France que réaliseront 5 élèves du cours de cuisine.

« C’est un projet-pilote, réalisé en collaboration avec Éducation internationale et l’École des métiers de la table, à Paris », a conclu l’enseignant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...