Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2018 - 13:15

Le CJE de Beauce-Sud recevra un coup de main financier du gouvernement québécois

Par Alex Drouin, Journaliste

À la suite de l’investissement de 1,8 M$ supplémentaire auprès de 34 partenaires régionaux de la part du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud recevra un certain montant d’argent.

À lire également : 

 

Présent lors de la conférence de presse de ce matin annonçant l’ouverture de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a commenté cette nouvelle, sans toutefois dévoiler le montant qui sera alloué.

« L’argent ira pour des sujets très importants, c’est-à-dire l’accueil et l’intégration des immigrants, a-t-il dit. L’intégration dans notre région est un défi aussi grand que l’accueil elle-même. »

« Nous voulons réunir les meilleures conditions possibles pour favoriser l’établissement durable des personnes immigrantes dans en région et ce nouveau soutien financier à 34 de nos organismes partenaires aidera à développer une connaissance plus approfondie du milieu et des bonnes pratiques », a expliqué le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et député de Viau, David Heurtel.

« Plusieurs de ces partenaires sont situés dans des régions du Québec qui connaissent présentement une pénurie de main-d’œuvre et nous voulons concerter nos efforts pour que les personnes immigrantes aient envie de s’y rendre et de s’y installer avec leur famille, de trouver un travail à la hauteur de leurs compétences et de contribuer à leur nouveau milieu de vie », a-t-il ajouté.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.