Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 avril 2018 - 14:49

Premiers lauréats locaux du défi OSEntreprendre au CBA

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

L’équipe composée d’Ève Tremblay, Tommy Veilleux, Véha Seam-Bernier et Patrick Larivière est la lauréate locale du Défi OSEntreprendre au Cégep Beauce-Appalaches.  Elle mérite une bourse de 250 $ et représentera le Cégep à la finale régionale Chaudière-Appalaches, le jeudi 26 avril au Cégep Lévis-Lauzon. La finale provinciale aura lieu le 13 juin à Québec.

Le projet « Apprendre aujourd’hui pour entreprendre demain » proposé par l’équipe gagnante consiste en l’organisation d’une conférence, qui aura lieu le 1er mai prochain, au cours de laquelle deux hommes d’affaires s’adresseront à une jeune clientèle.  Les échanges qui suivront permettront aux participants d’apprendre quelques astuces ;  ceux-ci les aideront à devenir la prochaine génération d’entrepreneurs beaucerons.  Le jury considère le projet très bien structuré et très mobilisateur par le nombre de partenaires et de commanditaires qu’il rassemble.

« Le dossier de l’entrepreneuriat étudiant est en phase de développement depuis l’embauche, l’automne dernier, d’une conseillère pédagogique dont le mandat est d’accompagner nos jeunes entrepreneurs, mentionne le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre Leblanc.  Dès la première année du projet, le Cégep a formé un club d’entrepreneurs étudiants et a été représenté au concours Face aux Dragons et au Défi OSEntreprendre ».

La directrice des études du Cégep, Lison Chabot, a souligné la collaboration de l’enseignante Karine Fleury qui a intégré le Défi OSEntreprendre à l’intérieur d’un de ses cours.  « Vingt-deux étudiants du programme de comptabilité et de gestion composaient les cinq équipes inscrites cette année. Je suis satisfaite de la réponse des étudiants.  Je suis certaine que le nombre de participants augmentera avec les années et qu’ils proviendront de tous nos programmes d’études », a-t-elle dit.

Le Défi OSEntreprendre célèbre ses vingt ans d’existence cette année. Il vise à inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec innovateur et prospère. Il est divisé en deux catégories, l’entrepreneuriat étudiant et la création d’entreprise, et offre 700 000 $ en prix.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.