Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premiers lauréats locaux du défi OSEntreprendre au CBA

durée 14h49
17 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

L’équipe composée d’Ève Tremblay, Tommy Veilleux, Véha Seam-Bernier et Patrick Larivière est la lauréate locale du Défi OSEntreprendre au Cégep Beauce-Appalaches.  Elle mérite une bourse de 250 $ et représentera le Cégep à la finale régionale Chaudière-Appalaches, le jeudi 26 avril au Cégep Lévis-Lauzon. La finale provinciale aura lieu le 13 juin à Québec.

Le projet « Apprendre aujourd’hui pour entreprendre demain » proposé par l’équipe gagnante consiste en l’organisation d’une conférence, qui aura lieu le 1er mai prochain, au cours de laquelle deux hommes d’affaires s’adresseront à une jeune clientèle.  Les échanges qui suivront permettront aux participants d’apprendre quelques astuces ;  ceux-ci les aideront à devenir la prochaine génération d’entrepreneurs beaucerons.  Le jury considère le projet très bien structuré et très mobilisateur par le nombre de partenaires et de commanditaires qu’il rassemble.

« Le dossier de l’entrepreneuriat étudiant est en phase de développement depuis l’embauche, l’automne dernier, d’une conseillère pédagogique dont le mandat est d’accompagner nos jeunes entrepreneurs, mentionne le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre Leblanc.  Dès la première année du projet, le Cégep a formé un club d’entrepreneurs étudiants et a été représenté au concours Face aux Dragons et au Défi OSEntreprendre ».

La directrice des études du Cégep, Lison Chabot, a souligné la collaboration de l’enseignante Karine Fleury qui a intégré le Défi OSEntreprendre à l’intérieur d’un de ses cours.  « Vingt-deux étudiants du programme de comptabilité et de gestion composaient les cinq équipes inscrites cette année. Je suis satisfaite de la réponse des étudiants.  Je suis certaine que le nombre de participants augmentera avec les années et qu’ils proviendront de tous nos programmes d’études », a-t-elle dit.

Le Défi OSEntreprendre célèbre ses vingt ans d’existence cette année. Il vise à inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec innovateur et prospère. Il est divisé en deux catégories, l’entrepreneuriat étudiant et la création d’entreprise, et offre 700 000 $ en prix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...