Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2018 - 04:00

Le prix « Hommage Aînés » 2018 fait cinq récipiendaires en Chaudière-Appalaches

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La cérémonie de remise des prix « Hommage Aînés » 2018, organisée par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, s’est tenue à la Maison des Aînés de Lévis, jeudi le 19 avril dernier. Pour l'occasion, cinq personnes de la région ont été honorées en présence de membres de leurs familles ou de personnes de leur entourage, ainsi que des membres du conseil d’administration de la Table.

À lire également :

Le groupe de lauréats était composé de Line Allard, Lisette Arguin et Anne-Marie Lecours, toutes trois de Lévis, en plus de Madeleine Nadeau, d’Adstock, et de Marcel Lachance, de
Sainte-Lucie-de-Beauregard.

À la suite d’une lecture de présentation de chacune des personnes honorées, les récipiendaires ont reçu un certificat remis par un des membres du conseil d’administration de la Table. Une gerbe de fleurs a également été présentée par Cécile Dupont, la responsable du programme, à chacun d'entre eux.

Les lauréats et lauréates, les représentants de leur famille et les membres du conseil d’administration de la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches ont finalement pris part à un dîner communautaire après la remise des prix.

« La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches est heureuse de reconnaître la contribution de ces bénévoles au mieux-être et au mieux-vivre de leurs concitoyens et concitoyennes », a souligné la présidente de la Table jeudi dernier, Nicole Bérubé.

Initiée par le Conseil des aînés du Québec et poursuivie par le Secrétariat aux aînés du
Québec, l’activité « hommage » vise à souligner l’apport d’une personne fortement engagée dans son milieu, ayant contribué de manière significative à l’amélioration du bien-être, de la
qualité de vie, de la participation et du rôle des aînés dans la société québécoise.

La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches lance chaque année sur son territoire une activité semblable et invite les organismes de toute la région à présenter des candidatures pour ce prix.

Notons que la Table désignera prochainement une personne qui représentera la région, lors d’une remise officielle de prix à l’Assemblée nationale, à l’automne prochain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.