Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2018 - 04:00

Une délégation française en visite au CFER de Beauce

Par Anne-Marie Lacroix, Journaliste

Le 19 avril dernier, le Centre de formation en entreprise et en récupération de Beauce (CFER), situé à Sainte-Marie, a reçu dans ses locaux une délégation française. Quelques semaines avant, une délégation belge était venue visiter le Centre.

Venant de l’ouest de la France, plus spécifiquement de la Bretagne, 2 enseignants français
accompagnés d’une douzaine d’élèves de 17-18 ans sont venus visiter les locaux du CFER de Beauce. Le but de la visite étant de faire connaître un établissement de marque de la Commission Scolaire Beauce-Etchemin permettant ainsi le transfert d’expertise à l’étranger dans le domaine de
l’entreprenariat et de l’éducation.
 
Programme provincial de formation échelonné sur 3 ans, le Québec compte présentement 22 autres écoles CFER dont 3 sont anglophones. S’adressant à des élèves de 15 à 18 ans et débouchant sur un diplôme reconnu par le ministère de l’éducation, le but de cette formation est de faire de ces jeunes des citoyens engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs qui participeront activement au devenir de notre société.
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.