Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mai 2018 - 04:00 | Mis à jour : 10:12

La Grande Collecte 2018 de Moisson Beauce : des résultats satisfaisants

Par Anne-Marie Lacroix, Journaliste

La Banque alimentaire Moisson Beauce organisait les 26, 27 et 28 avril dernier « La Grande Collecte 2018 ». Le journaliste, animateur de télévision et romancier, originaire de Saint-Benjamin, Monsieur Daniel Lessard, était le porte-parole de l’événement.

La 21e édition de La Grande Collecte aura permis d’amasser près de mille trois cent cinquante (1350) kilos de denrées non périssables et plus de quinze mille huit cent soixante (15 860$) en dons monétaires. Rappelons que cette somme permettra l’achat de denrées qui seront redistribuées par l’entremise des 64 organismes accrédités, aux personnes vivant des situations socio-économiques difficiles. Notons que l’objectif visé qui était de recueillir mille cinq cents (1 500) kilos de denrées non périssables ainsi qu’une somme de quinze mille dollars (15 000 $) a été globalement atteinte.

Vendredi, le 27 avril, Monsieur Lessard a fait la tournée des douze (12) épiceries participantes afin deremercier les bénévoles, les épiciers ainsi que les généreux donateurs présents. « C’est un réel bonheur d’appuyer la cause de la Banque alimentaire Moisson Beauce qui a pour mission de venir en aide aux personnes moins favorisées. J’ai grandement apprécié faire la tournée des épiceries et rencontrer tous ces gens impliqués, quel beau mouvement de partage et collaboration de la part des Beaucerons », souligne M. Lessard, porte-parole officiel de l’événement.

Dans le cadre de cette activité, plus de 200 bénévoles ont donné de leur temps, afin de recueillir auprès de la population, les dons en denrées et en argent. Les supermarchés participants étaient : à Beauceville; IGA famille Jinchereau, à Saint-Georges; IGA Extra, IGA familles Rodrigue & amp; Groleau, IGA Rodrigue & amp; Filles, Maxi, Métro Laval Veilleux, Super C, à Saint-Joseph; Marché IGA Pierre Jobidon, à Sainte-Marie; Maxi, Super C, à Saint-Martin; Épicerie Saint-Martin, à Saint-Prosper; Épicerie R. Buteau.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.