Trois étudiants du Cégep Beauce-Appalaches honorés par le lieutenant-gouverneur
Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches Alexandra Fournier, Jadrique Pagé et Alexandre Lefebvre ont reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse lors d’une cérémonie tenue samedi le 12 mai dernier, à Lévis.
À lire également :
- Un élève de la polyvalente Benoît-Vachon reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur (2017)
- Après la médaille du lieutenant-gouverneur, celle du gouverneur général pour Alyssa Bolduc (2017)
- Un jeune homme de Beauceville reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur (2016)
En plus de présenter d’excellents résultats scolaires, les trois lauréats se sont démarqués par leur engagement bénévole soutenu, leur attitude inspirante et leur rayonnement positif.
Notons que la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches soulignera le parcours des trois récipiendaires en leur remettant des bourses de 500 $ chacun, lors de la prochaine cérémonie de remise des diplômes.
Alexandra Fournier
Mère de trois jeunes enfants, Alexandra Fournier a su concilier ses études, sa vie de famille, l'écriture d’un roman et son travail de représentante en développement des affaires.
L’étudiante en Création et médias s’est inspirée des ennuis de santé qu’elle a vécus pour écrire le roman « Un don du cœur », qui aborde le thème de la mort avec beaucoup de lumière.
Comme représentante en développement des affaires, elle met de l’avant des stratégies pour faire briller les entreprises de la région.
Le plan d’affaires qu’elle a développé pour une entreprise d’hébergement écotouristique lui a récemment valu un prix au concours Face aux Dragons Beauce-Etchemin.
Jadrique Pagé
Jadrique Pagé s’est impliquée dans différents aspects de la vie étudiante du centre collégial de Sainte-Marie.
Elle a été tutrice de cinq élèves en français et en anglais. Elle a aussi représenté le Cégep lors d’un dîner de la Chambre de commerce de la Nouvelle-Beauce et a participé à la journée portes ouvertes du centre de Sainte-Marie.
Écuyère, elle s’entraîne à raison de dix heures par semaine depuis l’âge de cinq ans. Elle travaille comme animatrice à la Galerie d’art de Sainte-Marie lors de la période estivale, et souhaite devenir avocate et aider les immigrants à mieux s’intégrer au Québec.
Alexandre Lefebvre
Alexandre Lefebvre est un élève ayant obtenu d’excellents résultats tout au long de ses études collégiales.
Il est l’un des leaders de l’équipe de volleyball de Division 2 des Condors. Il a d’ailleurs été élu joueur de plus utile de l’équipe cette saison.
Malgré les nombreuses heures consacrées à l’entraînement et plusieurs week-ends marqués par des tournois un peu partout en province, il a maintenu une cote R de plus de 35.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.