Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mai 2018 - 04:00

L'Appui Chaudière-Appalaches financera 23 projets au cours des trois prochaines années

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'Appui pour les proches aidants d’aînés de Chaudière-Appalaches, organisme de Vallée-Jonction, a annoncé, mardi le 15 mai dernier, qu’une somme de plus de 2,6 M$ servira à financer 23 projets visant le mieux-être de près de 35 000 proches aidants d'aînés sur tout le territoire de la Chaudière-Appalaches au cours des trois prochaines années.

À lire également :

Grâce à l’Appui Chaudière-Appalaches, neuf organismes communautaires et huit coopératives de services à domicile ont commencé à offrir, depuis le 1er avril dernier, un nombre plus important de services d’information, de formation, de soutien psychosocial et de répit.

Précisons que 58 % des sommes, soit 1 503 000 $, serviront à donner du répit à 14 500 proches aidants d’aînés.

De 2012 à 2017, l’Appui pour les proches aidants d’aînés de Chaudière-Appalaches a financé 40 projets de services aux proches aidants. pour une somme totale de 2 644 550 $. Au total, 16 400 proches aidants d'aînés ont été rejoints par le biais de ces projets.

L'Appui Chaudière-Appalaches

La mission de l'Appui pour les proches aidants d'aînés Chaudière-Appalaches, créé en 2011, est de contribuer au soutien des proches aidants qui fournissent, sans rémunération, des soins et du soutien régulier à domicile à des personnes aînées ayant une incapacité significative ou persistante, susceptible de compromettre leur maintien à domicile.

Les objectifs de cet organisme de la Beauce sont de mobiliser les partenaires de la région et d’améliorer les services d'information et de formation, de soutien psychosocial et de répit destinés aux proches aidants de personnes aînées.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.