Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mai 2018 - 10:29

Une deuxième édition réussie pour le « 80 des Etchemins »

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

C’est le samedi 26 mai 2018 que se déroulait le « 80 des Etchemins ». Cet événement à vélo a été mis sur pied par les élèves de quatrième secondaire du programme Monde Cultures et Langues de l’École des Appalaches de Sainte-Justine, encadrés par Michaël Giroux, enseignant, et par Marie-Hélène Rodrigue, animatrice à la vie spirituelle et l'engagement communautaire.

Dans le cadre de leur programme enrichi, ces étudiants on dû reprendre le flambeau du « 80 des Etchemins » qui avait pour but de valoriser l’implication communautaire et le dépassement de soi.  De plus, cet événement, qui est une randonnée à vélo, avait pour but de rejoindre différentes municipalités de la région.

Différents départs étaient offerts aux participants. Il y avait le 23, le 37, le 47 et, non le moindre, le 83 km. Le premier départ se faisait à 7 h 30.

Le « 80 des Etchemins » a remis entièrement ses profits aux sports de l’école des Appalaches et à son programme MCL. Le montant amassé sera annoncé prochainement.

Il y aura une troisième édition l'an prochain.

À lire également :

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.