Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 avril 2018 - 18:00 | Mis à jour : 13 avril 2018 - 10:38

Une randonnée à vélo de 83 km dans les municipalités des Etchemins et de la Beauce.

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le lundi 9 avril avait lieu le lancement de la deuxième édition du « 80 des Etchemins » à l’école des Appalaches, à sainte-Justine. 

À lire également :

Ainsi, les 27 élèves de quatrième secondaire du programme Monde, Cultures et Langues relèvent le défi d'organiser une randonnée à vélo de 83 km dans les municipalités des Etchemins et de la Beauce.

L'événement aura lieu samedi le 26 mai prochain, remis au 27 en cas de pluie.

Cette année, les organisateurs prévoient une centaine de participants lors de cette journée planifiée et orchestrée par les élèves à tous les niveaux.

L’organisation souhaite amasser pour cette deuxième édition un montant d'environ 2000$. Les profits iront pour les sports à l'école des Appalaches ainsi qu'au programme enrichi. 

Comme en 2017, les cyclistes auront le choix de quatre départs et parcourir soit 23 kilomètres, 37 km, 47 km ou 83 kilomètres. Les participants seront encadrés par des escortes routières qui assureront la sécurité à la fois pour les coureurs.

Les frais d’inscription incluent les collations, un repas et un chandail souvenir. Les intéressés ont jusqu’au 1er mai pour se manifester notamment via la page Facebook de l'organisation ou en communiquant directement avec l'école des Appalaches. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.