Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 31e édition du Tournoi du coeur amasse 23 125 $

durée 04h00
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

C’est le vendredi 25 mai qu’avait lieu le 31e Tournoi du coeur de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin. Sous la présidence d’honneur de M. Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, l’événement-bénéfice a rapporté la somme de 23 125 $.

« Notre objectif était d’amasser 20 000 $ et nous l’avons atteint, même dépassé. Ce tournoi est un beau travail d’équipe et nous sommes plus qu’heureux du résultat. Merci à tous les participants et à tous les donateurs d’avoir contribué au succès de cette édition », mentionne M. Denis Bolduc, président de la Fondation du coeur.

Pour l’édition 2018, ce sont 144 joueurs qui ont pris part au tournoi se déroulant au Club de golf de Saint-Georges. À eux s’ajoutent les nombreux donateurs et bénévoles qui ont contribué au succès du tournoi. Les fonds amassés permettront à la Fondation d’assurer le développement et la pérennité du Pavillon du coeur en plus de soutenir les programmes et les activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon offerts aux gens souffrant de maladie chronique ou à risque de l’être.

Quant au président d’honneur, M. Donald Paquet, celui-ci remercie tous les donateurs qui ont accepté de participer au tournoi :

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la présidence d’honneur de la 31e édition du Tournoi du coeur. Trop de personnes fragilisées par les maladies cardiovasculaires, pulmonaires ou chroniques. Parmi ces gens touchés, on retrouve un membre de notre famille, un ami, un collègue. En acceptant de participer à ce bel événement, nous contribuons à améliorer la vie de ceux qui nous sont chers. », ajoute-t-il.

La Fondation du coeur tient à remercier tous les participants et les donateurs pour leur générosité sans égard. Elle remercie également les bénévoles qui s’investissent de tout coeur dans chacun de ses événements. Rappelons que la Fondation est présentement en campagne annuelle de financement pour réaliser quatre projets lui tenant à coeur : bonifier le Fonds de prévention ainsi que le Fonds Accès Santé, contribuer au développement du Programme SANTÉ en milieu scolaire et investir dans le développement du nouveau point de service du Pavillon du coeur Beauce-Etchemin, à Notre-Dame-des-Pins. Tous ceux qui souhaitent contribuer à la campagne peuvent faire un don en ligne sur le site de la Fondation du coeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge