Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mai 2018 - 04:00

51 pompiers diplômés dans la MRC de La Nouvelle-Beauce

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 25 mai dernier, au Centre multi fonctionnel de Vallée-Jonction, s’est déroulée la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Parmi les 51 pompiers de la cohorte, qui proviennent des municipalités de la Nouvelle-Beauce ainsi que de Saint-Sylvestre et de Sainte-Claire, une quarantaine d'entre eux se sont déplacés pour recevoir sur scène leurs diplômes pour chaque formation complétée, le tout devant leurs proches et devant plusieurs élus de la Nouvelle-Beauce.

Monsieur Benoit Laroche, directeur des opérations de l’École nationale des pompiers du Québec, était également présent. C’est grâce à une entente avec cette école que le Service régional en prévention incendie peut donner de la formation sur son territoire, et ce, selon les exigences prescrites en matière de formation des pompiers par le gouvernement du Québec.

Au total, 90 diplômes ont été remis pour attester de la réussite des programmes suivants : Pompier 1, Opérateur d’autopompe, Opérateur de véhicule d’élévation, Matières dangereuses Opération, Officier non urbain, Officier 2 et Pompier 2.

Précisons que le programme de formation Pompier 1 est obligatoire pour devenir pompier dans les municipalités du Québec de moins de 25 000 habitants. Cette formation de 255 heures permet d’acquérir les compétences de base pour combattre les incendies et pour intervenir en présence de matières dangereuses. Les nouveaux diplômés de ce programme viennent donc rejoindre leurs collègues, qui sont déjà à l’emploi des municipalités à titre de pompiers à temps partiel.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.