Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-Paul Grondin se distingue au Super gala de boxe

durée 08h25
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin tient à remercier monsieur Pierre-Paul Grondin qui, à l’occasion de son premier combat de boxe lors du Super gala de boxe de Saint-Côme, présenté le 26 mai dernier à l’aréna, a choisi de soutenir la cause de la santé.

Grâce à ses efforts et à son dévouement personnel, un montant de quatre mille sept cent quarante-cinq dollars (4 745 $) a été remis à la fondation. Le don ira à l’achat d’équipements médicaux pour soutenir le travail du personnel et des médecins. Monsieur Grondin et son adversaire, Philippe Paquet ont reçu le trophée du meilleur combat de la soirée.

« Étant employé de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis 11 ans, dont 5½ ans comme infirmier au bloc opératoire, c’était un choix tout naturel pour moi de supporter la fondation. Ma mère a elle-même bénéficié de soins de santé à l’hôpital. C’est donc ma façon de redonner à la communauté ! », a précisé monsieur Grondin.

 « Je remercie le docteur Simon Drouin. Il m’a mis en contact avec l’équipe de la fondation et j’ai eu un très bon encadrement. Merci.  Enfin, merci à tous ces gens qui ont cru en moi et qui m’ont appuyé dans cette aventure », a-t-il poursuivi.

Afin de se préparer pour son combat, monsieur Grondin a pu compter sur le soutien et les conseils de son entraîneur, monsieur Mike Breton. Il a dû changer sa diète, son entraînement et sa routine de vie personnelle. 

Rappelons qu'il s'est incliné devant son adversaire Philippe Paquet, qui combattait pour la Maison de naissance Mimosa, par une décision unanime des juges.

À lire également :

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge