Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juin 2018 - 15:46 | Mis à jour : 11 juin 2018 - 08:08

Près de 4000 canards jaunes descendent la rivière Chaudière

Par Nady Larchet, Journaliste

C’est par un après-midi ensoleillé que le Club de Natation Régional de Beauce tenait la 9e édition de la course des canards sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. C'est vers 13 h 30 que 3600 canards en plastique jaune ont pris le départ à partir de la passerelle devant le centre sportif Lacroix-Dutil. Les petits objets flottants se sont ensuite déplacés sur quelques dizaines de mètres en suivant le courant de la rivière pour donner la chance à leur propriétaire de remporter l’un des 37 prix à gagner.

Ces canards, vendus au coût de 5 $ chacun, permettent au club de conserver un personnel qualifié dans la région, de faire l’acquisition de matériel pour leurs activités et de conserver des tarifs accessibles pour les membres. Les organisateurs espèrent amasser environ 17 000 $ avec cette édition.

Ce sont environ 80 nageurs de 5 à 18 ans qui bénéficient des services de ce club à chaque année. En plus de leurs entraînements, ces jeunes athlètes ont la chance de participer à des compétitions de niveau régional et provincial. Le club offre aussi un volet adapté afin que des personnes ayant un handicap puissent également bénéficier de cours adaptés à leurs besoins particuliers.

Pour la 10e édition qui se déroulera l’an prochain, la présidente du club, Esther Lessard, souhaite faire une plus grande campagne de promotion afin d'attirer davantage de participants et de spectateurs.

 

 
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.