Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 août 2018 - 04:00

Nouvelle hausse et nouveau mode de tarification à prévoir chez Hydro-Québec

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 9

Dès avril 2019, les Beaucerons pourraient voir leur facture d'électricité augmenter de 0,8 %. Du moins c'est que Hydro-Québec espère.

En effet, la société d'État a déposé une demande à la Régie de l'énergie pour ses clients résidentiels et d'affaires. 

Cette hausse représenterait une augmentation de 0,23 $ par mois pour un logement moyen, alors que pour une grande maison il en coûterait en moyenne 2,44 $ de plus.

Nouveau mode de tarification

Comme annoncé plus tôt cette année, les clients d'Hydro-Québec se verront offrir une tarification variable selon les heures de la journée.

Cette nouvelle formule tarifaire permettra de faire varier le coût de l'électricité selon les heures de consommation, spécialement durant les mois d'hiver. 

Ainsi, aux heures de pointe, soit le matin et le soir, les tarifs seront plus élevés que le restant de la journée. Évidemment les clients pourront souscrire à ce mode de tarification sur une base volontaire, dès décembre 2019.

Les demandes d’effacement d’Hydro-Québec viseront un maximum de 100 heures par hiver. Plusieurs outils serviront à accompagner les clients et à communiquer avec eux.

Ces options de tarification dynamique permettront aux participants de réduire leur facture s’ils modifient leurs habitudes de consommation. De son côté, Hydro-Québec pourra abaisser ses coûts lors des pointes hivernales.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • En posant ce geste l'objectif final et réel pour Hydro est...???

    Guylaine Therrien - 2018-08-01 09:16
  • @Guylaine

    Le but est de pousser les gens à faire leur lavage et autres choses qui bouffent de l'énergie en dehors des heures de pointes. On est au point où pour fournir sur les heures de pointe (3-4 heures par jours) il faut bâtir de nouveaux barrages. On peut s'éviter la construction d'un barrage si on étale notre consomation en dehors de ces heures critiques.

    Bref c'est pour sauver de l'argent.

    Jeff - 2018-08-01 11:12
  • On sait que la grosse facture vient en HIVER
    Et qu’on ne peux pas fermer le choffage en hiver .
    Hydro Québec a fait 4 milliards de profis en 2017 et ce n’est pas assez pour eux , il cherche a tripler ce chiffre avec leur nouveau tarif

    Nazir - 2018-08-01 16:33
  • C est toujours des moyens pour hydro Québec de crosser tout le mondes une compagnie vorace pour donner des millions en bonus au poisseux de crayon.

    Daniel - 2018-08-01 16:36
  • Encore une merveilleuse idée pour ceux qui travaillent du lundi au vendredi de 8 à 5. (C'est du sarcasme)

    JC - 2018-08-01 16:55
  • Avant de construire d'autres barrages,ils pourraient garder notre ressource pour nous plutôt que d'en vendre à l'étranger !!!

    Observateur - 2018-08-01 18:56
  • Excuse moi JEFF mais si tu as un travail comme la majorité des gens de 8h a 17h tu saurais que cest pas le jour que tu peux faire ton lavage et tes repas.Cest pas vrai que je vais partir une brassé de lavage rendu a 23h et donner le bain a mes enfants rendu a 22h.Nous avons pas le choix de consommer aux heures qu il ne veulent pas que nous le fassions.

    Paye le cave!! - 2018-08-01 19:04
  • J'ai hate que le monde se réveillent! pas d'allure comment le Québec est rendu, va falloir mettre la hache dans plein de choses comme CCQ, UPA, Hydro, SAQ, etc

    On se fait avoir - 2018-08-02 09:50
  • @agressif

    Je travaille 8 à 5 comme toi, je suis en ontario, ça fait 10 ans qu'on a des heures de pointe, ça arrête à 7h le soir, tu peux faire ton lavage après 7h...sinon t'as samedi dimanche qui sont à taux faible toute la journée.

    Au Québec c'est l'électricité la moins chère en Amérique et on trouve le moyen de chialer.

    Bravo

    Jeff - 2018-08-02 10:24