Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 août 2018 - 08:19 | Mis à jour : 09:12

Soupe populaire : un succès pour la Banque alimentaire

La Banque alimentaire Moisson Beauce a servi sa soupe populaire samedi le 25 août dernier au Grand Marché Beauce-Sartigan à Saint-Georges.

C’est pour sensibiliser aux problèmes d’isolement et de pauvreté que s’est tenu l’événement. L'événement a rassemblé plus d’une centaine de visiteurs.

L'équipe de bénévoles et d’employées du service de cuisine, Le Mijoton, ont cuisiné plus de 231 kg de la traditionnelle soupe. Cette année, la générosité de la population a permis de battre un nouveau record. En effet, les dons recueillis, sous une base volontaire, totalisent 1000 $. Notons que pour une deuxième année consécutive, la totalité de la soupe a été servie lors de l’événement.

Moisson Beauce tient à remercier les fournisseurs et maraîchers de la région qui ont fourni plus de 100 kg de légumes frais ayant été utilisés à la préparation de la soupe ; Boulangerie d’ici (Saint-Philibert), Grange & Boustifaille (Saint-Victor), Jardinier Huard (Saint-Joseph), F. Charest (Saint-Georges), Jardins Pleines Saveurs (Beauceville), Les Potagers de la Loup (Saint-Côme Linière). Les organisateurs ont aussi tenu à remercier M. Paul Busque, le député de Beauce-Sud, pour sa contribution.

« Il est toujours très plaisant lors de cet événement de pouvoir servir directement la communauté. Mercià vous toutes et tous qui avez participé à l’activité. Votre soutien à la cause de Moisson Beauce est bien apprécié », a souligné Manon Carrier, agente de liaison chez Moisson Beauce.

Sur Moisson Beauce

La Banque alimentaire Moisson Beauce est un organisme de bienfaisance qui œuvre depuis 1994 pour le respect du droit fondamental à se nourrir. Chaque mois, ce sont 15 690 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire dont plus du tiers sont des enfants.

Grâce à ses programmes de récupération, de transformation et de distribution, l’organisme a distribué en 2017 plus de 643 000 kg de denrées et autres produits essentiels,représentant une valeur monétaire de plus de 4,2 millions de dollars, par l’entremise des 64 organismes communautaires accrédités des régions de la Chaudière-Appalaches et du Granit. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.