Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soupe populaire : un succès pour la Banque alimentaire

durée 08h19
28 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Banque alimentaire Moisson Beauce a servi sa soupe populaire samedi le 25 août dernier au Grand Marché Beauce-Sartigan à Saint-Georges.

C’est pour sensibiliser aux problèmes d’isolement et de pauvreté que s’est tenu l’événement. L'événement a rassemblé plus d’une centaine de visiteurs.

L'équipe de bénévoles et d’employées du service de cuisine, Le Mijoton, ont cuisiné plus de 231 kg de la traditionnelle soupe. Cette année, la générosité de la population a permis de battre un nouveau record. En effet, les dons recueillis, sous une base volontaire, totalisent 1000 $. Notons que pour une deuxième année consécutive, la totalité de la soupe a été servie lors de l’événement.

Moisson Beauce tient à remercier les fournisseurs et maraîchers de la région qui ont fourni plus de 100 kg de légumes frais ayant été utilisés à la préparation de la soupe ; Boulangerie d’ici (Saint-Philibert), Grange & Boustifaille (Saint-Victor), Jardinier Huard (Saint-Joseph), F. Charest (Saint-Georges), Jardins Pleines Saveurs (Beauceville), Les Potagers de la Loup (Saint-Côme Linière). Les organisateurs ont aussi tenu à remercier M. Paul Busque, le député de Beauce-Sud, pour sa contribution.

« Il est toujours très plaisant lors de cet événement de pouvoir servir directement la communauté. Mercià vous toutes et tous qui avez participé à l’activité. Votre soutien à la cause de Moisson Beauce est bien apprécié », a souligné Manon Carrier, agente de liaison chez Moisson Beauce.

Sur Moisson Beauce

La Banque alimentaire Moisson Beauce est un organisme de bienfaisance qui œuvre depuis 1994 pour le respect du droit fondamental à se nourrir. Chaque mois, ce sont 15 690 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire dont plus du tiers sont des enfants.

Grâce à ses programmes de récupération, de transformation et de distribution, l’organisme a distribué en 2017 plus de 643 000 kg de denrées et autres produits essentiels,représentant une valeur monétaire de plus de 4,2 millions de dollars, par l’entremise des 64 organismes communautaires accrédités des régions de la Chaudière-Appalaches et du Granit. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...