Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une réussite pour la 5e édition du Triathlon du Lac-Poulin

durée 08h56
6 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cinquième édition du Triathlon du Lac-Poulin St-Hubert présenté par St-Georges Nissan a connu un vif succès. En effet, 207 participants ont relevé le défi le 18 août. Un nombre record de participation.

Grâce à la participation des partenaires, des participants, des bénévoles et des spectateurs, l’événement sportif a permis de recueillir une somme de 21 416 $. Ce montant, remis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin, servira à l’achat de l’écran « PACS », un équipement médical requis en priorité à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches. 

Résultats

Dans la catégorie triathlon individuel homme, les gagnants sont Nicolas Montminy, Felix Guèvremont et Mathieu Boulet. Chez les dames, les gagnantes sont Maïté Galipeau-Théberge, Isabelle Gendreau et Dominique Berthiaume. 

Stéphane Lessard, Blaise S. Ratté et Steve Noonan ainsi que Julie Bourque, Chantal Roy et Lucie Bérubé ont remporté les honneurs du duathlon individuel.

Dans la catégorie junior, les gagnants sont Moira Coulombe, Victor Veilleux et Océane Périnet.

Au triathlon « initiation », les vainqueurs sont Jean-Christophe Chartier, Alexandre Chartier et Édouard Bussière. 

Du côté des équipes du triathlon, les gagnants sont en 1ère position l’équipe d’Olivier Desmeules-Roy et d’Émilie Pérusse-Lachance, suivie en 2eposition de celle de David Drouin Landry, Vincent Drouin Landry et André Landry. En 3e position se trouve l'équipe d’Emyrose Breton, Myriam Parent et Isabelle Roy.

Au duathlon équipe, en 1ère position, la palme revient à Pradel-D’Olympe Cavé et Elliot Ferland. En 2e position, la palme revient à Daniel Denis et Étienne Denis. En 3e position, elle revient à Sophie Laurendeau, Pascale Pageau et Madeleine Pagé. 

Enfin, voir les résultats pour le départ corporatif : en 1ère position, l'équipe de la Polyvalente Saint-François composée de Steve Breton et Bernard Turcotte, en 2eposition celle d'Indigo composée de Raphaëlle Bédard, Sarah Dejaeger et Keven Bédard et en 3eposition celle de Prophysio composée de Bernard Morin, Vicky Paré et Jérôme Bernard.

Le président du comité organisateur s’est dit ravi du résultat et du déroulement de la journée. « Nous sommes fiers d’avoir accueilli plus de deux cents participants. Bravo à tous ceux et celles qui ont relevé le défi ! », a dit monsieur Dominic Drouin.

Pour sa part, la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin et mairesse de la municipalité du Lac-Poulin, madame Manon Veilleux a remercié tous les partenaires et les 60 bénévoles. « Grâce à la collaboration de tous, nous pouvons de façon concrète et immédiate améliorer la qualité des soins et services de santé dispensés chez nous, en Beauce-Etchemin », a-t-elle terminé.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge