Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2018 - 11:29 | Mis à jour : 17:19

Le Groupe Espérance et Cancer dévoile son nouveau calendrier

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le Groupe Espérance et Cancer conviait ce matin les journalistes et la population à une conférence de presse pour dévoiler son nouveau calendrier 2019. Cette année, 13 femmes ont accepté de se prêter au jeu pour sensibiliser la population à la réalité du cancer. Elles ont posé pour venir en aide à ceux et celles qui vivent au quotidien avec cette maladie. 

La directrice générale de l’organisme, Mme Lyse Perron, a tenu à souligner l’implication de toutes les femmes et hommes impliqués dans le projet. Cette année, la nouveauté est que certaines participantes sont accompagnées d’un proche aidant sur les photographies.

« Le calendrier 2019 est le fruit d’un travail de collaboration. Pour cette troisième année, Mme France Quirion, photographe professionnelle, a su capter une fois de plus la vie et l’espoir dans le regard de nos participantes », a mentionné Mme Lyse Perron en conférence de presse.

Un objectif de 14 000 $ 

Pour la troisième édition, l’organisme s’est donné l’objectif de vendre un minimum de 1250 calendriers au coût de 15$ chacun. De cette manière, l’organisme compte récolter une somme d’environ 14 000$.

L’organisme n’écarte pas totalement l’idée, pour une prochaine édition, de faire poser des hommes. Mais parait-il que les hommes seraient, dans l’ensemble, « plus réticents » à se laisser photographier. 

L'entraide et la communication, valeurs phares de l'organisme  

Lors de la conférence de presse, Mme Diane Lagacé, une participante, a raconté aux gens présents à quel point elle s'était sentie supportée et chaleureusement accueillie lorsqu'elle a intégré ce groupe. « C'est comme une deuxième famille », a-t-elle dit.

En effet, le groupe mise surtout sur l'entraide et la communication pour venir soutenir ceux et celles qui en ont besoin. 

Fondé en 1991, le groupe Espérance et Cancer est un organisme sans but lucratif 100% régional qui ne reçoit aucun financement de fondations ou de sociétés.

Comme le veut son nom, sa mission est de redonner espoir aux gens aux prises avec le cancer et à leurs proches. L’organisme couvre les MRC de Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Robert Cliche.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.