Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe Espérance et Cancer dévoile son nouveau calendrier

durée 11h29
6 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le Groupe Espérance et Cancer conviait ce matin les journalistes et la population à une conférence de presse pour dévoiler son nouveau calendrier 2019. Cette année, 13 femmes ont accepté de se prêter au jeu pour sensibiliser la population à la réalité du cancer. Elles ont posé pour venir en aide à ceux et celles qui vivent au quotidien avec cette maladie. 

La directrice générale de l’organisme, Mme Lyse Perron, a tenu à souligner l’implication de toutes les femmes et hommes impliqués dans le projet. Cette année, la nouveauté est que certaines participantes sont accompagnées d’un proche aidant sur les photographies.

« Le calendrier 2019 est le fruit d’un travail de collaboration. Pour cette troisième année, Mme France Quirion, photographe professionnelle, a su capter une fois de plus la vie et l’espoir dans le regard de nos participantes », a mentionné Mme Lyse Perron en conférence de presse.

Un objectif de 14 000 $ 

Pour la troisième édition, l’organisme s’est donné l’objectif de vendre un minimum de 1250 calendriers au coût de 15$ chacun. De cette manière, l’organisme compte récolter une somme d’environ 14 000$.

L’organisme n’écarte pas totalement l’idée, pour une prochaine édition, de faire poser des hommes. Mais parait-il que les hommes seraient, dans l’ensemble, « plus réticents » à se laisser photographier. 

L'entraide et la communication, valeurs phares de l'organisme  

Lors de la conférence de presse, Mme Diane Lagacé, une participante, a raconté aux gens présents à quel point elle s'était sentie supportée et chaleureusement accueillie lorsqu'elle a intégré ce groupe. « C'est comme une deuxième famille », a-t-elle dit.

En effet, le groupe mise surtout sur l'entraide et la communication pour venir soutenir ceux et celles qui en ont besoin. 

Fondé en 1991, le groupe Espérance et Cancer est un organisme sans but lucratif 100% régional qui ne reçoit aucun financement de fondations ou de sociétés.

Comme le veut son nom, sa mission est de redonner espoir aux gens aux prises avec le cancer et à leurs proches. L’organisme couvre les MRC de Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Robert Cliche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge