Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pique-nique interculturel rassembleur à St-Georges

durée 04h00
14 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 26 août a eu lieu la 13e édition du pique-nique interculturel organisé par Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) et le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud. Cette année encore, l’activité s’est déroulée sous la terrasse couverte du Parc des Sept-Chutes de Saint-Georges. 

Plus de 210 participants, originaires de 22 pays, ont fait de ce rassemblement un véritable festin par la diversité des mets qu’ils y ont apportés. Il y avait un nombre record d’enfants.

À vrai dire, une cinquantaine d’enfants se sont amusés grâce aux maquillages spectaculaires réalisés par Animation Nanou, au divertissement surprenant offert par Mayrelis la magicienne et à la barbe à papa. Le duo Luc et Marie Jo, quant à lui, a épaté par sa générosité et sa chaleur humaine.

En effet, ces musiciens et chanteurs n’ont pas hésité à se mêler aux participants et à interpréter une multitude de pièces durant tout l’après-midi. Évidemment, les organisateurs se réjouissent toujours de constater que les nouveaux arrivants et les Beaucerons se mêlent les uns aux autres et échangent dans le respect et la joie entre nationalités.

« C’est notre but. Plusieurs résidents de la Beauce sont à même de voir à quel point la Beauce est de plus en plus riche sur le plan de la diversité culturelle », mentionne l'ABNA dans un communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge