Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2018 - 04:00

Un pique-nique interculturel rassembleur à St-Georges

Le dimanche 26 août a eu lieu la 13e édition du pique-nique interculturel organisé par Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) et le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud. Cette année encore, l’activité s’est déroulée sous la terrasse couverte du Parc des Sept-Chutes de Saint-Georges. 

Plus de 210 participants, originaires de 22 pays, ont fait de ce rassemblement un véritable festin par la diversité des mets qu’ils y ont apportés. Il y avait un nombre record d’enfants.

À vrai dire, une cinquantaine d’enfants se sont amusés grâce aux maquillages spectaculaires réalisés par Animation Nanou, au divertissement surprenant offert par Mayrelis la magicienne et à la barbe à papa. Le duo Luc et Marie Jo, quant à lui, a épaté par sa générosité et sa chaleur humaine.

En effet, ces musiciens et chanteurs n’ont pas hésité à se mêler aux participants et à interpréter une multitude de pièces durant tout l’après-midi. Évidemment, les organisateurs se réjouissent toujours de constater que les nouveaux arrivants et les Beaucerons se mêlent les uns aux autres et échangent dans le respect et la joie entre nationalités.

« C’est notre but. Plusieurs résidents de la Beauce sont à même de voir à quel point la Beauce est de plus en plus riche sur le plan de la diversité culturelle », mentionne l'ABNA dans un communiqué de presse.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.