Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

EN IMAGES : 150 motocyclistes se donnent rendez-vous pour le cancer du sein

durée 14h28
15 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Ce midi, environ 150 conducteurs de motos de type Spyder sont débarqués sur le terrain du magasin Motopro de St-Georges pour contribuer à une bonne cause. Les motocyclistes et leurs partenaires prenaient part à une levée de fonds pour la prévention du cancer du sein.

Pendant les 6 derniers mois, les organisateurs ont vendu les billets d’un tirage d’une moto de marque can-am Spyder 2018. Un engin dont la valeur est d’environ 20 800$. Les bénéfices engendrés iront à la Fondation cancer du sein du Québec. Le tirage doit avoir lieu dans les prochaines heures à Québec. Il faut savoir que Motopro a 5 magasins au Québec.

L’année dernière, l’organisation est parvenue à récolter 32 000$. Cette année, environ 35 000$ seront remis à la Fondation cancer du sein du Québec.

Les participants ont pu dîner sur place, au soleil, profitant ainsi d’une très belle journée. Les organisateurs offraient des hot-dogs, du maïs et des rafraichissements aux gens présents. L’ambiance était à la fête. 

Une moto populaire  

Selon Billy Grondin, directeur des ventes et des pièces au Motopro de St-Georges, le Spyder est une motocyclette de plus en plus populaire sur le marché. Ce qui s’explique par plusieurs raisons.

Premièrement, le Spyder est jugé beaucoup plus sécuritaire que les motos traditionnelles. Le Spyder est plus stable qu’une moto, et il est beaucoup plus voyant sur la route. Meilleure sécurité routière, meilleure visibilité aussi. Les automobilistes ont donc moins de chances de rentrer en collision avec ce type de véhicules. 

Deuxièmement, il suffit d’un cours d’une journée pour obtenir le permis permettant de conduire un Spyder. Pour la moto traditionnelle, le processus est beaucoup plus long et les frais gouvernementaux sont aussi plus élevés. 

M. Grondin note aussi que le Spyder plait beaucoup aux femmes et à un public plus âgé. « Rendus à un certain âge, les gens ont le goût de conduire plus en sécurité », a commenté Billy Grondin.

Bref, une autre activité dans la région qui a permis de joindre l'utile à l'agréable. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge