Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 septembre 2018 - 10:53 | Mis à jour : 14:26

Une nouvelle usine d'eau potable à St-Joseph

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a accueilli près de 80 participants lors de la visite des nouvelles installations d’eau potable, qui s’est déroulée le samedi 15 septembre. Les travaux ont été financés en majeure partie par les gouvernements du Canada et du Québec par l’entremise du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

Les participants ont pu visiter, en compagnie des employés de la Ville, l’usine d’eau potable Fleury, ainsi que le réservoir Saint-Alexandre. Lors de cet événement, les Joselois ont pu en apprendre davantage à propos du projet de mise aux normes, du nouveau système de traitement de l’eau et du réseau de distribution d’eau potable de la Ville.

« Avec ces nouvelles installations, les besoins en eau des prochaines années seront comblés. Toutefois, ilest impératif de consommer intelligemment et de réduire notre consommation d’eau en intégrant au quotidien des moyens concrets pour y parvenir », a mentionné le maire Pierre Gilbert.

Faits saillants :

  • Les participants des portes ouvertes ont reçu une trousse comprenant des produits économiseursd’eau et d’énergie, incluant entre autres une pomme de douche téléphone et des aérateurs de robinet, afin d’encourager les citoyens à consommer l’eau potable de manière responsable.

  • L’aide financière provient du FEPTEU qui vise à accélérer les investissements municipaux à courtterme tout en appuyant la mise en place ou la remise en état de l’infrastructure liée à l’eau potable, aux eaux usées et à l’eau de pluie, ainsi que la planification et la conception des futures installations et mises à niveau des réseaux existants.

  • En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 6 853 684 $. La contribution financière du gouvernement du Canada s’élève à 3 426 842 $ et celle du gouvernement du Québec à 2 261 716 $.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.