Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle usine d'eau potable à St-Joseph

durée 10h53
17 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a accueilli près de 80 participants lors de la visite des nouvelles installations d’eau potable, qui s’est déroulée le samedi 15 septembre. Les travaux ont été financés en majeure partie par les gouvernements du Canada et du Québec par l’entremise du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

Les participants ont pu visiter, en compagnie des employés de la Ville, l’usine d’eau potable Fleury, ainsi que le réservoir Saint-Alexandre. Lors de cet événement, les Joselois ont pu en apprendre davantage à propos du projet de mise aux normes, du nouveau système de traitement de l’eau et du réseau de distribution d’eau potable de la Ville.

« Avec ces nouvelles installations, les besoins en eau des prochaines années seront comblés. Toutefois, ilest impératif de consommer intelligemment et de réduire notre consommation d’eau en intégrant au quotidien des moyens concrets pour y parvenir », a mentionné le maire Pierre Gilbert.

Faits saillants :

  • Les participants des portes ouvertes ont reçu une trousse comprenant des produits économiseursd’eau et d’énergie, incluant entre autres une pomme de douche téléphone et des aérateurs de robinet, afin d’encourager les citoyens à consommer l’eau potable de manière responsable.

  • L’aide financière provient du FEPTEU qui vise à accélérer les investissements municipaux à courtterme tout en appuyant la mise en place ou la remise en état de l’infrastructure liée à l’eau potable, aux eaux usées et à l’eau de pluie, ainsi que la planification et la conception des futures installations et mises à niveau des réseaux existants.

  • En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 6 853 684 $. La contribution financière du gouvernement du Canada s’élève à 3 426 842 $ et celle du gouvernement du Québec à 2 261 716 $.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...