Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 septembre 2018 - 13:55 | Mis à jour : 16:49

Marijuana illégale : les autorités saisissent des dizaines de plants en Beauce

Par Salle des nouvelles

Le 20 septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de différentes MRC (unité d’urgence secteur Est) ont effectué une importante opération d’éradication de plants de cannabis. Une opération qui s'est déroulée en Beauce, en collaboration  avec la GRC et les forces armées canadiennes.
 

13 endroits ont été survolés par hélicoptère sur l’ensemble du  territoire du centre de service de St-Georges. Au total, une vingtaine de plants de cannabis ont été saisis dans des secteurs boisés à Saint-Julien et près de la Guadeloupe. Un suspect de 59 ans a été arrêté en flagrant délit à St-Julien lors de l’intervention policière. 

7 endroits ont été survolés sur les territoires des centres de service de Ste-Marie et de Portneuf, principalement à L’Islet, St-Paul-de-Montminy et St-Antoine-de-Tilly. Au total, un peu plus de 350 plants de cannabis ont été saisis dans des secteurs boisés.

Une opération qui tombe à point 

Cette opération policière survient peu avant la prochaine légalisation du cannabis au Canada. Le 17 octobre prochain, la commercialisation de la marijuana deviendra légale au  pays de Justin Trudeau. Le Canada sera alors le premier pays du G7 à légaliser cette drogue douce. L'usage du cannabis était interdit depuis 1923, mais Ottawa autorisait sa consommation à des fins médicales depuis 2001. 

Concrètement, le gouvernement canadien autorisera la possession d'une quantité de cannabis allant jusqu'à 30 grammes. La commercialisation du produit sera assurée par des sociétés d'État. La contrebande de cannabis ne sera donc pas permise. À noter que de nombreux experts se sont prononcés contre la légalisation de cette drogue

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.