Un succès pour la Route des vergers

Par Salle des nouvelles
Les 22 et 23 septembre derniers, La Route des Vergers invitait la population de la région de Thetford à célébrer l’autocueillette de la pomme. Une programmation d’activités diversifiées était offerte dans chacun des quatre vergers participants, soit le Verger des Cantons, le Verger des Clochers et le Verger Domaine Custeau de Kinnear’s Mills, ainsi que le Verger Passion fruitée de Saint-Pierre-de-Broughton.
La porte-parole de la Route des Vergers, Mme Paule Gagné, a estimé que près de 1000 personnes ont visité les producteurs de pommes cette fin de semaine.
« Les visiteurs étaient ravis. Il faisait un peu froid, mais tout le monde était content de profiter des activités spécialement ajoutées dans chacun des vergers. Il y avait des musiciens, des jeux gonflables, des tours en carriole… Bref, tout le monde y trouvait son compte, surtout les gourmands, avec les bonnes pâtisseries à base de pommes ! », a affirmé Mme Gagné.
Faire connaître les vergers de Thetford
L’objectif de l’événement était de faire connaître l’offre de vergers de la région de Thetford. Comme l’autocueillette de la pomme est une activité automnale incontournable, il est important de rappeler à la population locale qu’il est possible de faire le plein de pommes et de joues rouges en restant dans la région.
L’événement sera assurément de retour l’an prochain. Cette éditiona été rendue possible grâce à la participation du Gouvernement du Québec, de Promutuel Assurance, de Desjardins et de la municipalité de Kinnear’s Mills.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.