Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 octobre 2018 - 09:20 | Mis à jour : 09:28

Une journée interculturelle sous forme de cueillette de pommes

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord, dans le cadre de son projet CAIDI, a organisé une cueillette de pommes dans le Verger à Ti-Paul, situé au 260, rang du Bas-Saint-Jacques, Saint-Elzéar. Il s’agissait d’une journée interculturelle visant à promouvoir l’intégration. 

Liliana Arcila, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration, a organisé cette activité interculturelle sur le thème de l’automne. Une trentaine de personnes ont participé à la cueillette et à la dégustation de gourmandises à base de pommes. Ces personnes venaient essentiellement dedifférents horizons pour travailler et s’installer en Beauce-Nord. 

Des gens originaires de la région ont aussi participé à l’activité. Les cueilleurs étaient nombreux sur place et l’ambiance était agréable et détendue. Les Beaucerons et nouveaux Beaucerons présents ont pu échanger, tout en dégustant les fruits de saison.

Cette activité a été rendue possible grâce à la contribution financière du Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.